Nous contacter

Vu Ailleurs

Djamel Belmadi : « On est prêts à 200% pour cette finale de la CAN ! »

Publié

le

Très détendu en conférence de presse avant la finale de la CAN 2019 face au Sénégal, le sélectionneur Djamel Belmadi était accompagné par Adlène Guedioura. Comme un symbole, le milieu défensif des Verts que personne n’attendait, s’est montré déterminé à remporter la finale pour donner de la joie au peuple algérien.



Interrogé par un journaliste sénégalais sur l’éventualité de perdre cette finale face aux Lions de la Terranga, Djamel Belmadi a répondu à sa manière. « Nous allons affronter la première nation continentale au dernier classement de la FIFA, un mondialiste, donc j’estime que le Sénégal est avantagé. C’est envisageable de perdre cette finale, tous les signaux sont à la faveur des Sénégalais » , a affirmé avec le sourire le sélectionneur des Verts.

« Nous devons rester concentrés et déterminés« 

« Nous avons préparé cette finale de la même manière que les autres matchs. Il est facile de se concentrer pour ce genre d’évènement. L’approche des joueurs est très claire, même pas besoin d’en rajouter. Nous devons rester concentrés et déterminés, comme on l’a fait jusqu’à présent. Aucune crainte sur le plan de la récupération ni séquelle physique. Vous auriez dû voir la séance d’entrainement de mes joueurs hier soir. Nous sommes prêts à 200% physiquement pour cette finale. Nous avons eu de la chance de ne pas aller en prolongations en demi-finale », a précisé Belmadi, très confiant sur le mental de ses poulains.

« Atteindre la finale, c’est pour la gagner ! »

« Le match qu’on a livré face au Sénégal en phase de poules est totalement différent de celui-là. Je disais au premier tour que le match n’était pas décisif ni capital. Cette finale là, oui, elle est capitale et décisive contrairement au premier rendez-vous. Les deux équipes ne sont pas dans le même état d’esprit, le contexte est désormais totalement différent. Quand on atteint une finale, c’est pour la gagner ! » a expliqué le sélectionneur algérien.

Interrogé sur son ami Aliou Cissé et les retrouvailles en finale de la CAN, Belmadi s’est réjoui de ce destin incroyable : « C’est une ironie du sort exceptionnelle de voir deux enfants de Champigny-sur-Marne se retrouver en finale de la CAN. Aujourd’hui, nous dirigeons nos sélections respectives avec une finale à jouer et un titre à se disputer. Maintenant c’est anecdotique, on va s’affronter pour nos deux grandes nations« .

« Guedioura ici à mes côtés face à la presse, c’est un symbole »

De son côté, le milieu de terrain Adlène Guedioura s’est exprimé sur cette finale tant attendue et sa présence dans cette CAN où il a épaté de nombreux sceptique concernant sa présence. « Notre confiance vient du coach, il sait comment nous parler. C’est important car sans coach vous n’avez pas de résultats. C’est important pour une équipe comme l’Algérie qui a de bonnes individualités » a estimé Guedioura qui a ensuite reçu les éloges de son coach qui a expliqué qu’il a « symboliquement » choisi Guedioura pour être à ses côtés à la veille de la finale de la CAN. »

La conférence de presse :

De nos envoyés spéciaux au Caire, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.