Nous contacter

Interviews

Mahrez: « Les émotions de la CAN valent 1000 Coupes du Monde avec la France »

Publié

le

Algerie Nigeria CAN2019 Mahrez

Il l’a marqué. Tout autant que les Algériens qui ont exulté. Riyad Mahrez l’a raconté. Dans un live Instagram avec le journaliste de BeIN Sports, Smaïl Bouabdellah, le gaucher est revenu sur son sublime coup franc marqué en demi-finale de Coupe d’Afrique des nations 2019 face au Nigéria.



« Le coup franc et l’émotion valent mille Coupes du Monde avec la France ». C’est avec ces mots que le capitaine de l’équipe nationale a décrit ce coup de pied arrêté magistral qui a envoyé l’EN en finale de la CAN-2019. « Belaïli m’a dit ‘’je la sens’’. Je lui ai dit, il n’y a ni tu la sens ni rien. C’est moi qui vais le frapper », a révélé le milieu offensif de Manchester City.

« J’aurais couru jusqu’en Algérie »

La suite, tout le monde la connaît. Une banderille côté ouvert du mur qui a fini au fond des filets nigérians. C’était l’autre instant mémorable du tournoi égyptien en plus de la scène de la consécration quand les Fennecs avaient brandi le trophée. D’ailleurs, la réalisation de l’Algérien a été choisie « but du tournoi ». Pour fêter ce bijou, l’ancien sociétaire de Leicester City avait couru à toute vitesse en criant sa joie et laissant éclater sa rage: « heureusement qu’il y avait des tribunes sinon j’aurais couru jusqu’en Algérie. C’était un sentiment incroyable », décrit-il. Ce fut un moment inoubliable. Pour tout le monde.

Le Live de Mahrez sur Instagram :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.