Nous contacter

Vu Ailleurs

Riyad Mahrez : « C’est quelque chose qui restera pour toujours »

Publié

le

Dans un entretien accordé au média anglais The Guardian, l’international algérien Riyad Mahrez est revenu sur le sacre de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations 2019 et notamment son but exceptionnel face au Nigeria en demi-finale. Un moment inoubliable pour le Fennec et les supporters algériens !



« Un grand moment pour moi a été de remporter la CAN pour mon pays. C’était l’une des meilleures émotions que j’ai ressentie dans ma carrière et dans ma vie », a affirmé l’ailier algérien de Manchester City. « Ça représente beaucoup pour moi. C’est une grande responsabilité mais je pense que ça fait de moi quelqu’un de plus actif et d’inspiré et ça me pousse à donner plus », a confié Riyad Mahrez au journal britannique The Guardian.

« C’était un grand moment plein d’émotions. C’était inoubliable. J’ai fait cela pour l’Algérie et pour ma famille. J’ai toujours suivi l’Algérie et ils n’ont jamais gagné ce genre de choses. La dernière fois qu’ils ont gagné remonte à 29 ans et je n’étais même pas né encore », a expliqué le capitaine des Verts. « Pour moi il y a une grande ambition d’essayer et d’apporter quelque chose pour le pays car c’est un grand pays de football. Le désir était de tout donner et de leur offrir quelque chose », a indiqué le natif de Sarcelles, qui est également revenu sur son but fantastique face au Nigeria en demi-finale de la CAN 2019.

« J’ai regardé la montre et j’ai vu que 90 minutes étaient passées. Je savais que c’était la dernière chance avant le temps additionnel, donc j’étais très concentré. Au début, je voulais la mettre sous le mur mais ensuite j’ai vu le joueur derrière le mur, donc je me suis concentré sur le côté du gardien et j’ai marqué », a expliqué l’international algérien.

« C’était un grand moment pour moi, et j’étais très content et pour le pays c’était incroyable. Parfois je regarde la vidéo et je me dis ‘’Wow, qu’est-ce que j’ai fait ?’’ C’est incroyable. C’est quelque chose qui restera pour toujours. J’ai toujours su à quel point je pouvais devenir bon, ça m’a aidé à gagner en confiance », a affirmé Riyad Mahrez qui réalise un début de saison de toute beauté avec son club. Dans la lignée de son été inoubliable avec les Verts !

Le but de Mahrez filmé depuis les tribunes au Caire :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.