Accueil Actualités Invincibilité : Une sélection africaine est à 9 matchs du record de l’Algérie !
ActualitésAfrique

Invincibilité : Une sélection africaine est à 9 matchs du record de l’Algérie !

Partager
Belmadi record invincibilité
Partager

En battant la Mauritanie 4 buts à 0 mardi dernier pour le compte de la 10e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal a assuré sa 3e présence de suite au rendez-vous planétaire. En outre, les Lions de la Téranga ont enchaîné avec un 26e match sans défaite se rapprochant, un peu plus, du record d’invincibilité établi par l’Algérie sous les ordres de Djamel Belmadi.

C’était certainement l’une des lignes les plus marquantes de l’ère Belmadi avec le mémorable sacre à la CAN 2019 en Égypte. Les Fennecs n’avaient pas goûté à la défaite durant 35 matchs avant de chuter, contre toute attente, face à la Guinée équatoriale (défaite 1-0) lors de la 2e journée de la CAN 2021.

Le Brésil pour stopper la série ?

Actuellement, il y a une équipe en Afrique qui est sur les traces de la marque algérienne. Il s’agit du Sénégal qui n’a pas concédé le moindre revers depuis que l’Algérie – justement – était partie les battre (0-1) à Dakar le 12 septembre 2023 en amical. A compter de cette rencontre, les camarades de Sadio Mané présentent un bilan de 18 victoires et 8 matchs nuls. Et, précision importante, l’élimination contre les Ivoiriens à la CAN 2023 compte comme match nul étant donné que c’est les tirs au but qui ont décidé du sort de cette explication.

Désormais, il n’y a que 9 matchs à ne pas perdre pour les Sénégalais afin d’égaler la performance des camarades de Riyad Mahrez ? Cela semble difficile avec la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) et le Mondial 2026 qui se profilent. Aussi, il y a un match amical contre le Brésil qui est casé pour le 15 novembre prochain à l’Emirates Stadium (Londres/Angleterre) pour les champions d’Afrique 2021. Le risque de s’incliner reste assez important pour les poulains de Pape Thiaw. Dès lors, on peut penser que record de Belmadi, établi entre 2018 et 2022 et qui figure dans le top 3 mondial étant à égalité avec le Brésil et de l’Espagne, a de grandes chances de tenir bon. Pour rappel, l’Italie a le record mondial avec 37 matchs sans défaite.

Partager
Related Articles
FennecVideos

Al Ahli-Al Qadisiya (3-3) : Mahrez auteur d’une passe décisive

Riyad Mahrez s’est illustré ce vendredi soir en délivrant une passe décisive...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Au Feyenoord, Hadj Moussa fait du Mahrez mais il n’a pas de Vardy

Anis Hadj Moussa (23 ans) est très remuant avec le Feyenoord Rotterdam....

Belaïli
A La UneActualités

La FIFA n’a pas oublié Youcef Belaïli

La Coupe Arabe FIFA 2025, qui débutera le 1er décembre prochain pour...

aouar avant
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Aouar et le « peut-être » des doutes

De retour en équipe nationale lors du stage de novembre après avoir...