Après avoir subi des critiques en rejoignant l’USM Alger, l’attaquant Ismail Belkacemi a réussi, par son talent, sa vista, voire son sens du but, à s’illustrer en ce début de saison, au point de devenir la star des Rouge et Noir. Mieux encore, Belkacemi ne cesse de gravir les échelons du classement des buteurs, aussi bien sur le plan national qu’international.
Et justement, sur le plan continental, la Confédération africaine de football (CAF) vient de le désigner comme meilleur joueur de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
En effet, l’instance continentale a annoncé sur son site officiel qu’elle « salue le sens du but de Belkacemi, en estimant qu’il peut bien aider son club, l’USM Alger, à remporter le titre continental ». Dans cet ordre d’idées, la CAF a précisé que « L’attaquant de 31 ans a porté son total à quatre buts dans la compétition africaine, grâce à un doublé contre le club ivoirien de l’ASEC Mimosas, qui a permis à l’USM Alger de prendre la tête du groupe 3 avec 7 points. »
Alors qu’il était presque indésirable à son arrivée chez les Usmistes, Belkacemi (31 ans) est en passe de devenir l’un des buteurs historiques du club de Soustara !
With a 2-goal lead at the break, can they hold on to their advantage? 🧐#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/rlIMuGheAg
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 15, 2024