L’arbitre international algérien, Mustapha Ghorbal, et deux autres de ses compatriotes viennent d’être retenus pour officier durant la 26e édition de la Coupe du Golfe des nations.
En effet, l’Union du Golfe de football a annoncé qu’en plus de Mustapha Ghorbal, deux arbitres assistants, en l’occurrence Mokrane Gourari et Abbas Akram Zerhouni, ont été retenus pour cette compétition prévue du 21 décembre 2024 au 3 janvier 2025 à Koweït City. Le trio d’arbitres algériens fait partie des 42 arbitres retenus pour cette compétition, en plus de trois conférenciers internationaux : Ismaïl Al-Hafi (Jordanie), Mohamed Sobh-Eddine (Malaisie), et Ali Al-Tarifi (Arabie saoudite).
Justement, en perspective de bien préparer cette compétition continentale, ces arbitres ont entamé ce mercredi une session de formation au niveau de leur lieu d’hébergement à Koweït City. Au menu de cette session, des conférences théoriques et pratiques sont organisées pour leur expliquer les règlements de la discipline, notamment le hors-jeu, les fautes tactiques, ainsi que le meilleur positionnement sur le terrain.
Par ailleurs, il est important de signaler que d’autres arbitres africains sont présents dans le cadre d’un partenariat de coopération signé entre l’Union du Golfe et la Confédération africaine (CAF), en plus de deux trios arbitraux issus de la Turquie et de la Roumanie.
Enfin, il est important de noter qu’outre le pays hôte, le Koweït, le tournoi enregistre la participation d’Oman, du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Irak (tenant du titre), du Yémen, de l’Arabie saoudite et du Bahreïn.
بمشاركة ٤٢ حكما ..
جاسم الرميحي وهاني بلان يفتتحان دورة صقل حكام خليجي زين ٢٦ بالكويت pic.twitter.com/cBNIpxdhzt— اتحاد كأس الخليج العربي لكرة القدم (@AGCFF) December 18, 2024