Malgré une pré-saison et des premières performances en championnat italien très séduisantes, Houssem Aouar rechute petit à petit, plus particulièrement à cause de certains pépins physiques. Avec un temps de jeu en constante diminution, le néo-international algérien semble loin d’être le favori de José Mourinho.
Aouar totalise relativement peu de temps de jeu, particulièrement depuis son retour de blessure. En effet, victime d’une lésion musculaire à la jambe lors du choc contre l’AC Milan en championnat le 1er septembre, le Fennec a raté bien des rendez-vous, dont le stage de l’équipe d’Algérie de ce même mois. Houssem n’a pas été retenu pour le match contre Empoli car blessé (17/09). Il est resté sur le banc suite à son début de rétablissement contre Torino le 24/09, et n’a joué que 12 petites minutes contre Genoa, dernier match en date de l’AS Roma (28/09).
Totalisant 238 minutes en 5 matchs possibles cette saison – avec un but marqué tout de même –, Aouar semble loin d’être un indiscutable dans les plans de Mourinho. Cette hypothèse est fortement renforcée suite à un article paru sur le site Roma News, qui dévoile que l’Algérien est le dernier dans la hiérarchie des milieux de terrain du club romain, ce qui n’augure rien de bon pour la suite des événements.
En effet, si “The Special One” n’offre pas plus de possibilités à l’ancien de l’Olympique Lyonnais, la présence de ce dernier lors des toutes prochains rassemblements de l’équipe de Belmadi devient très hypothétique. D’autant plus qu’en connaissant le coach portugais et ses programmes d’entraînement très physiques, le rétablissement d’Aouar pourrait prendre un peu plus de temps que prévu. A voir si le milieu de terrain de 25 ans aura l’occasion de s’exprimer ce soir contre Frosinone…