Il y a quelques mois, l’ancien international égyptien et consultant, Ahmed Hossam Hussein, plus connu sous le surnom de Mido, ne mâchait pas ses mots à l’égard de Riyad Mahrez. Il lui reprochait un manque d’impact, une adaptation difficile à son nouveau club en Arabie Saoudite, et un éloignement de ses standards européens. Ces critiques, relayées sur plusieurs plateaux, avaient provoqué un tollé en Algérie, où l’aura de Mahrez reste immense.
Mais aujourd’hui, le ton a changé. À la veille de la finale de la Ligue des champions asiatique d’Élite, Mido fait son mea-culpa et reconnaît l’évidence : « Riyad Mahrez revient à son grand niveau. Je dois saluer ses performances. Il est le leader technique de son équipe, il cherche ostensiblement les espaces, tels qu’on l’a connus sous Pep Guardiola. Même physiquement, il a changé, et cela ne joue qu’en sa faveur », a-t-il déclaré.
"We need you tomorrow. Everybody do come over."
Riyad Mahrez to the 🇸🇦 Al Ahli faithful 🗣️#ACLEliteFinal | #AHLvKWF pic.twitter.com/T8tRIjmtXD
— #ACLElite | #ACLTwo (@TheAFCCL) May 2, 2025
Le Roi est de retour !
Depuis le début de la campagne asiatique de l’équipe d’Al-Ahli, Riyad Mahrez illumine la compétition. Impliqué dans 17 buts (buts + passes décisives), il est tout simplement le joueur le plus décisif de l’histoire de la Ligue des champions asiatique. Et ce n’est pas un hasard si son équipe est aujourd’hui en finale.
Sur le terrain, Mahrez a retrouvé ce qui faisait de lui un artiste sous Guardiola à Manchester City, et à Leicester City plus tôt dans sa lumineuse carrière : la liberté d’exprimer son football, la justesse dans les choix, et cette élégance rare balle au pied. Il alterne les appels dans les demi-espaces, les décrochages intelligents, et les inspirations de génie. Le Roi du contrôle est de retour !
Et derrière ce retour flamboyant, il y a une revanche personnelle. Une volonté silencieuse de répondre à ceux qui doutaient. Non pas par les mots, mais par le jeu, sur le terrain.
Une finale pour l’histoire
Ce samedi 03 mai à Jeddah, Riyad Mahrez aura rendez-vous avec l’histoire. S’il brille encore face aux nippons de Kawasaki, par un but ou une passe décisive, le capitaine des Verts deviendra le joueur le plus décisif de l’histoire de la compétition asiatique, outre le fait d’être à jamais le premier à réaliser le doublé inédit des LDC européenne et asiatique ! Un record à son image : discret, mais immense.
𝐆𝐋𝐎𝐑𝐘 𝐀𝐖𝐀𝐈𝐓𝐒
The crowning moment beckons in Jeddah. The history of first will be etched in the pantheon of Asia's elite!#ACLEliteFinal pic.twitter.com/PtxjM9U6Ap
— #ACLElite | #ACLTwo (@TheAFCCL) May 3, 2025
𝘼 𝙣𝙚𝙬 𝙘𝙧𝙚𝙨𝙩 𝙬𝙞𝙡𝙡 𝙗𝙚 𝙖𝙙𝙙𝙚𝙙 𝙩𝙤 𝙩𝙝𝙚 𝙞𝙘𝙤𝙣𝙞𝙘 𝙍𝙤𝙡𝙡 𝙊𝙛 𝙃𝙤𝙣𝙤𝙪𝙧 ..
The question remains.. 🇸🇦 Al Ahli or 🇯🇵 Kawasaki Frontale?
Find out tonight at #ACLEliteFinal 👀 pic.twitter.com/2VTWuZ5SnE
— #ACLElite | #ACLTwo (@TheAFCCL) May 3, 2025
LIRE AUSSI : Info LGDF : Un cadre et deux Fennecs risquent de rater le stage de juin !