Nous contacter

#Team DZ

« Je ne choisirai pas l’Algérie comme roue de secours, par respect », Yacine Adli

Publié

le

yacine adli

Le milieu de terrain Français du club de l’AC Milan, Yacine Adli, a signé une déclaration forte en revenant encore une fois sur son choix de carrière internationale. Une carrière qu’il souhaite écrire avec les Bleus, tournant le dos à la sélection algérienne malgré un vif intérêt par le passé.

En effet, invité du Youtubeur Zack_Nani, Yacine Adli, actuellement prêté à la Fiorentina, s’est livré sur plusieurs sujets, dont celui de son choix d’opter pour la France. Au cours de cette rencontre, qui sera bientôt disponible sur la plateforme, Adli a de nouveau confirmé son choix de carrière internationale.

Il dit, « mon objectif est de disputer la coupe du monde 2026 avec la France ». Une déclaration la lignée de son fameux « je veux jouer au plus haut niveau » qui a suscité un tollé sur la toile.

Adli respecte l’Algérie et refuse un faux bond

Conscient de l’ampleur du challenge, Yacine Adli a fermé la porte à un éventuel changement de cap si son rêve ne se concrétise pas. « Je ne choisirai pas l’Algérie comme roue de secours, par respect », a-t-il ajouté. Une déclaration chargée en significations, qui pourrait éteindre des flammes, mais surtout, qui met définitivement un terme à un lien qui ne s’est jamais conjugué entre Adli et l’Algérie.

Adli présente ses excuses aux Algériens !

Questionné sur son choix entre la France et l’Algérie, Yacine Adli avait répondu d’une manière qui a fait débat sur les réseaux sociaux. Sa déclaration, devenue un « classique » depuis, a été perçue comme un manque de respect pour le pays de ses origines. Ayant écho des retombées de ses propos, Adli a tenu à clarifier ses dires. « Je tiens à présenter mes excuses au peuple algérien, mes propos ont mal été interprétés », explique-t-il.

LIRE AUSSI : OGC Nice : Badredine Bouanani prolonge jusqu’en 2029

Tendance