Accueil Actualités « Je suis chauvin de l’équipe d’Algérie » : le président Tebboune révèle comment il supporte les Verts
ActualitésEquipe NationaleSélection A

« Je suis chauvin de l’équipe d’Algérie » : le président Tebboune révèle comment il supporte les Verts

Partager
Tebboune
Partager

Dans son habituelle rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est revenu sur plusieurs sujets, dont celui de l’équipe d’Algérie. Il a notamment révélé la manière très personnelle avec laquelle il suit les Verts.

Comme tout algérien, le président est un fervent supporter de la sélection nationale. Face aux journalistes, Tebboune a évoqué sa façon bien à lui de vivre les matchs : « Je suis chauvin pour l’équipe nationale. », a-t-il dit, d’emblée. Dans une séquence pleine de spontanéité qui lui est connue, il a détaillé son rituel footballistique : « J’allume et j’éteins la télé. Puis je me tourne vers mes fils pour leur demander quel est le résultat. »

Une manière de montrer que, malgré la fonction présidentielle, l’émotion reste la même. Comme des millions de supporters algériens, le chef de l’État vit pleinement le match, vibre et espère au rythme des performances des Verts.

Le 25 janvier dernier, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, le président de la République a adressé un message aux supporters algériens, en particulier à ceux de la diaspora qui ont fait le déplacement au Maroc pour soutenir l’équipe nationale durant la CAN 2025.

Dans ce cadre, le chef de l’État a chargé le ministre des Sports, Walid Sadi, de transmettre ses « plus chaleureuses félicitations » aux Fennecs ainsi qu’à l’ensemble de leur staff technique et d’encadrement, à leur tête Vladimir Petkovic. Il leur a également souhaité « plein succès lors de la prochaine Coupe du monde 2026 », en guise d’encouragement pour la suite. L’intégralité de la rencontre médiatique du président sera diffusée ce samedi à partir de 21h sur l’ensemble des chaînes nationales.

LIRE AUSSI : Imane Khelif : passer pro, et au-delà des mensonges

Partager
Related Articles