Arrivé il y a à peine un mois à l’Olympique Lyonnais, Saïd Benrahma s’impose déjà comme un élément important de la compétition. Son nouveau coach, Pierre Sage, est d’ailleurs conquis par sa nouvelle recrue, et se dit très content des performances proposées par le joueur algérien.
Benrahma a été brillant ce mardi soir en quart de finale de Coupe de France contre le RC Strasbourg. Les Gones se sont qualifiés en demi-finale du tournoi après une séance de tirs au but, mais surtout, suite à un match intense où aucune équipe n’est parvenu à marquer un point. Néanmoins, l’activité et la combativité proposées par l’ancien ailier droit de West Ham s’est montré très dangereuse pour l’équipe adverse, ce dernier ayant même failli marquer un corner direct.
Pierre Sage, s’est récemment prononcé au sujet du rendement de Benrahma, se montrant très satisfait de celui-ci. Le technicien français de 44 ans en attend cependant toujours plus du Fennec, preuve en est qu’il lui a même lancé un challenge à la mi-temps, alors que ce dernier a été extrêmement bon en première période.
“Je suis content. Et je l’ai challengé à la mi-temps, je voulais qu’il se déplace un peu plus dans la profondeur, un peu moins comme appui dans les pieds. Cela amène beaucoup de variété dans son jeu, cela le rend difficilement maîtrisable pour l’adversaire et cela ouvre des espaces pour ses partenaires proches. On a beaucoup mieux combiné en seconde période qu’en première“, a déclaré Pierre Sage.
Benrahma très épanoui avec l’OL
S’étant également exprimé suite à la victoire de Lyon, Benrahma qui s’est toujours montré très positif et heureux à chacune de ses apparitions médiatiques depuis son retour en France, a une nouvelle fois affirmé son très bel état d’esprit. De très bonne augure pour la suite de la saison !
“J’arrive en cours de saison, ce n’est pas facile normalement, mais je me sens très bien car j’ai été extrêmement bien accueilli par mes coéquipiers. Je sens que j’ai la confiance de tout le monde, et ça m’aide à jouer relâché. Il faut continuer comme ça”, a souligné Benrahma.
Moment sympa entre @Pierre__Sage / et S.Benrahma très bon hier. 🤣🤣@OL @beinsports_FR pic.twitter.com/R4sWRc62jy
— Florian Genton (@Florian_genton) February 28, 2024