Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de jeu face à Arouca (5-1), Islam Slimani n’a pas caché sa colère sur le banc de touche lisboète. Invité par la presse à s’exprimer sur le mécontentement du buteur algérien, le coach portugais Jorge Jésus n’y a pas été de main morte à chaud avant de temporiser ses propos par la suite.
“Un manque de respect ? Normal. Aucun joueur n’aime sortir. Il a été déçu parce qu’il voulait inscrire des buts, car être le meilleur buteur de la Liga donne du crédit”, a expliqué l’entraineur portugais à chaud en conférence de presse après la rencontre. “Maintenant qu’il soit déçu ou pas, pour moi ça m’est égal. Au Sporting c’est moi le patron. Ce que pense ou dit Slimani ça vaut zéro !“
Muet durant la rencontre et alors que le score était déjà de 5-0 avant sa sortie, Islam Slimani aurait sans doute aimé aggraver la marque pour soigner ses formidables statistiques cette saison. Passeur décisif dans cette rencontre juste avant sa sortie, Slimani a étonné la presse portugaise avec un geste de colère inhabituel mais qui sera sans conséquence.
La réaction de Slimani à sa sortie:
Virulent dans sa réponse immédiate, l’entraineur Jorge Jésus a tempéré ses propos par la suite et exprimé via le compte Twitter du club qu’il ne sanctionnera pas son meilleur buteur. “Slimani ne m’a pas manqué de respect et il va continuer à jouer normalement”. Joueur au comportement exemplaire, l’Algérien est surtout l’homme fort des Lions cette saison puisqu’il est impliqué sur 39% des buts de son équipe avec 20 réalisations et 2 passes décisives.
Toujours en course pour le titre le Sporting s’est emparé provisoirement de la tête du championnat avant la rencontre Boavista-Benfica ce soir à 19h15. Le mano à mano entre les deux formations de Lisbonne s’annonce palpitant dans ce championnat portugais décidément très disputé.
Slimani passeur sur le magnifique but de Ruiz: