La délégation paralympique algérienne, participant aux Jeux de Paris, a reçu une visite de courtoisie de Mustapha Berraf, président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) et membre du Comité International Olympique (CIO).
En effet, Berraf a rendu visite à la délégation sportive algérienne dans leur résidence au Village Paralympique, dans la capitale française, partageant avec les athlètes la joie de la victoire de Nassima Saifi, qui a remporté le titre paralympique dans la compétition de lancer du disque F57.
L’ancien président du Comité olympique algérien a également échangé avec le chef de la délégation, Sid-Ahmed Al-Asri, ainsi qu’avec certains entraîneurs et athlètes, les encourageant et les exhortant à porter haut le drapeau national à Paris.
Berraf a également déclaré aux athlètes paralympiques : « Vous bénéficierez des mêmes conditions (c’est-à-dire des aides et soutiens offerts aux athlètes algériens aux Jeux Olympiques). », le même porte-parole a assuré : « Si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous vous contacterons directement pour le régler. »
Mustapha Berraf a conclu en évoquant le Président de la République, déclarant : « Il est fier de vous et attend beaucoup de vous pour hisser haut le drapeau national et l’hymne national ici à Paris. »