La 4ᵉ journée des Jeux Paralympiques, Paris 2024, est de bon augure. Deux des 3 athlètes algériens, en lice aujourd’hui, se sont illustrés. L’Algérie étoffe sa moisson avec une nouvelle médaille, jamais deux sans trois !
En effet, la nouvelle médaille algérienne aux JP de Paris est l’œuvre de Lynda Hamri. La native de Bab El Oued, médaillé à Londres, à Rio et à Tokyo, a su se positionner sur le podium paralympique parisien en terminant troisième à l’issue la finale du saut en longueur femmes (T12).
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0jKb4ukE1sLtrhJ9x8pCXD6heXa59DakwJqUQFECU5LH4XJW6HhigjksGNazy4i6il&id=61563194429443
Le bond de Hamri a atteint les 5.30 mètres. Hamri remporte, ainsi, une précieuse médaille de bronze. Cette nouvelle distinction vient de s’ajouter à ses nombreuses distinctions, confirmant son statut d’athlète constante et incontournable dans sa discipline. L’Algérie tient donc sa troisième médaille aux Jeux Paralympiques après le sacre de Nassima Saifi, et la médaille de bronze d’Ahmed Mehideb.
JP Paris 2024 (100m) : Skander Athmani se hisse en finale
De son côté, le sprinteur Skander Athmani, réel espoir de médaille pour l’Algérie, a brillamment franchi la première étape du 100m hommes (T13). Après une première course magistralement réussie, couronnée du meilleur chrono de l’ensemble des séries (10.51 s), Athmani a confirmé sa forme éclatante en se qualifiant avec brio pour la finale.
Un rendez-vous qui se tiendra ce soir sur la piste d’athlétisme du Stade de France dès 19h 47. Tous les espoirs sont permis pour ce talentueux sprinteur, qui pourrait bien ajouter une nouvelle médaille à la collection algérienne.
LIRE AUSSI : Dimanche 1ᵉʳ septembre 2024 : le programme d’une journée clé pour les athlètes algériens aux Jeux Paralympiques