Nous contacter

Actualités

Jeux Paralympiques 2024 : Sonatrach récompense les athlètes médaillés

Publié

le

Jeux Paralympiques

Le groupe de la Société nationale algérienne Sonatrach vient d’honorer à Alger neuf champions paralympiques algériens, auteurs de onze médailles (6 d’or et 5 de bronze) remportées lors des derniers Jeux paralympiques de Paris (28 août-8 sept. 2024), lors d’une cérémonie présidée par son PDG, Rachid Hachichi.

Les six médailles d’or ont été remportées par Athmani Skander Djamil (100 m et 400 m/T13), Safia Djelal (poids/F57), Nassima Saifi (disque/F57), Abdelkader Bouamer en judo (-60 kg/J1), Brahim Guendouz (para-canoë au 200 m KL3), tandis que les cinq médailles de bronze ont été décrochées respectivement par Ishak Ouldkouider (judo -60 kg/J2), Nassima Saifi (poids/F57), Hocine Bettir (para-powerlifting), Lynda Hamri (longueur/T12) et Ahmed Mehideb (club/F32).

Les neuf athlètes ont reçu des récompenses financières lors de la cérémonie qui s’est déroulée au siège de Sonatrach, en présence des cadres du groupe, du président de la Fédération algérienne handisport (FAH), Sid Ahmed Elasri, et des entraîneurs des athlètes primés.

Dans son allocution, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a mis en avant le mérite des athlètes pour leurs belles performances. « Vos réalisations remarquables sont une source de fierté et d’honneur pour nous, en tant qu’Algériens, et elles incarnent votre volonté et votre détermination. C’est pourquoi nous avons souhaité vous honorer en reconnaissance des moments émouvants que vous nous avez offerts », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « Vous avez prouvé au monde entier que la persévérance et le travail acharné peuvent accomplir des miracles malgré les difficultés. »

De son côté, le président de la Fédération algérienne handisport, Sid Ahmed Elasri, a salué cette initiative de Sonatrach en faveur des athlètes médaillés des Jeux paralympiques 2024, soulignant les sacrifices consentis pour atteindre ces résultats historiques et apporter de la joie à tout un peuple.

Enfin, Athmani Skander Djamil, double médaillé d’or en athlétisme à Paris, a exprimé sa gratitude envers Sonatrach, déclarant que cet hommage renforce la confiance des athlètes et souligne le soutien des institutions algériennes au sport en général, et au handisport en particulier.

Pour rappel, l’Algérie, avec 26 athlètes (18 hommes et 8 femmes), a clôturé sa participation aux 17es Jeux paralympiques de Paris avec une moisson de 11 médailles, se classant première au niveau arabe et africain, et à une honorable 25e place mondiale sur 186 pays participants.

Jeux paralympiques Paris 2024 : Le président Tebboune distingue les athlètes médaillés

Tendance