Dans la lignée de la 3ᵉ journée des Jeux Paralympiques, Paris 2024, la 4ᵉ journée algérienne aux JP s’est soldée sur une autre importante moisson.
En effet, la récolte algérienne s’est poursuivie avec une autre médaille d’or et une de bronze. La sensation de ce dimanche était le fantastique sprinteur, Skander Djamil Athmani. Ainsi, au bout d’une très rude course, le rayonnant athlète algérien s’est brillamment illustré lors de la finale du 100m en décrochant l’or paralympique, avec, à la clé, un chrono record dans cette catégorie aux JP.
🇩🇿| L'Algérie obtient sa deuxième médaille d'or🥇dans les Jeux Paralympiques, grâce à l'athlète algérien Athmani Skander Djamil. Il a remporté l'épreuve du 100 mètres T13, avec un temps de 10.42 secondes et établit le record paralympique. Félicitations à notre champion!… pic.twitter.com/rIBrTifiyR
— The Algerian Post (@TheAlgiersPost) September 1, 2024
🇩🇿| Cérémonie de remise des médailles historique dans le stade de France. L’hymne national algérien retentit devant plus de 80000 spectateurs, avec le drapeau algérien levé pour l’occasion. Félicitations à Athmani Skander Djamil, le second algérien le plus rapide de notre… pic.twitter.com/AqNPYBQkEQ
— The Algerian Post (@TheAlgiersPost) September 1, 2024
10.42 secondes ont été suffisantes pour que Athmani écrive son nom dans la légende. Une performance sensationnelle qui couronne les efforts de ce sprinteur prometteur et qui laisse présager un avenir encore radieux pour le handisport algérien. L’hymne national a retenti au Stade de France pour la seconde fois.
JP Paris 2024 : Hamri décroche la médaille de bronze
De son côté, l’athlète Lynda Hamri s’est accordée la médaille de bronze à Paris à l’issue des épreuves du saut en longueur. Avec un bond remarquable de 5,30 mètres, Hamri a décroché une précieuse médaille de bronze. Une distinction qui a enrichi le palmarès algérien, déjà brillant, aux JP.
Grâce au sacre retentissant de Skander Athmani, et la médaille de bronze de Lynda Hamri, l’Algérie continue d’écrire son histoire de succès paralympiques, portée par le courage et l’excellence de ses athlètes qui, historiquement, n’ont jamais failli pas au rendez-vous.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0sDQ14ZiMS8F8tA1ef2LrzGyENPhCPa66b1Atc8sBzHdxfuT7gi4b96MAZpRwR3Zul&id=61563194429443
Mohamed Berrahal, a, quant à lui, terminé en queue du peloton du tableau final du lancer de disque. L’Algérie compte désormais 2 médailles d’or, et deux autres de bronze, dans cette 17ᵉ édition des Jeux Paralympiques.
LIRE AUSSI : Jeux Paralympiques 2024 : Athmani en or, l’Algérie augmente sa moisson !