Nous contacter

Equipe Nationale

Jeux sportifs arabes, Algérie-Arabie Saoudite : Les Verts à une victoire de la finale

Publié

le

Algerie Arabie Saoudite

L’équipe algérienne de football des U23 rencontrera ce mardi, l’Arabie Saoudite à partir de 17h30 au stade du 19 mai 1956 à Annaba, en demi-finale des Jeux sportifs arabes qu’organise l’Algérie, avec pour objectif la qualification au dernier carré de cette compétition arabe.

Lors de la phase de poules, l’équipe nationale algérienne a dominé le premier groupe (7 points) après avoir fait match nul contre Oman (0-0) au premier tour, avant de s’imposer face au Soudan (2-1) puis au Liban (2-0). L’équipe nationale algérienne fera face à l’Arabie Saoudite, qui a terminé la phase des groupes dans la deuxième place, après s’être imposé samedi soir lors de la troisième et dernière journée contre la Palestine (2-1).

L’entraîneur des Verts, Rachid Ait Mohamed, a déclaré : ” Notre qualification pour les demi-finales en tête du groupe est l’aboutissement des efforts des joueurs et du staff technique qui n’ont ménagé aucun effort pour donner une bonne image de l’équipe nationale, même si le temps alloué à la préparation de ce tournoi n’a pas été suffisant. Maintenant, il faut travailler pour la suite de la compétition en prévision de la rencontre des demi-finales. “

Le défenseur Faris Nechat Djabri, qui a été blessé, devrait être absent pour ce match, tandis que l’attaquant Mondher Tammine, qui a purgé sa peine contre le Soudan, sera de retour. A noter que pour la deuxième demi-finale, ce mardi également, mais à 21h00 à Annaba, elle opposera l’équipe nationale soudanaise à son homologue syrienne. Cette dernière a dominé son groupe alors que l’équipe nationale soudanaise a terminé à la deuxième place du premier groupe.

Les matchs des demi-finales sont donc ouverts à tous les pronostics et le vainqueur assurera la montée sur le podium. La finale de cette compétition est programmée pour le vendredi 14 juillet au stade du 19 mai 1956 à Annaba. Le vainqueur succédera alors à l’équipe nationale de Bahreïn, qui a dominé l’édition 2011 à Doha (Qatar).

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.