Ce jeudi, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé au Palais du Peuple à Alger, une cérémonie en l’honneur des athlètes algériens médaillés aux Jeux méditerranéens abrités par la ville d’Oran du 25 juin au 6 juillet 2022.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP). Ont également assisté à la cérémonie, le Secrétaire général de la Présidence de la République, Mohamed Amine Messaïd, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, des conseillers du Président de la République, des membres du Gouvernement, ainsi que des responsables sportifs.
Au cours de cette cérémonie, le président de la République a remis des attestations de reconnaissance et une récompense financière aux athlètes médaillés. Il y a lieu de noter, que cette cérémonie a été également marquée par la présence du karatéka Ayoub Helassa qui a décroché la médaille d’or en Karaté-do à la 11e édition des Jeux mondiaux à Birmingham (Etats-Unis), et qui a tenu à remettre cette distinction au président de la République. Enfin et de leur côté, les athlètes médaillés aux JM-2022 ont offert au Président Tebboune, un maillot dédicacé par l’ensemble des sportifs, et floqué “Algeria”.
Notons enfin que quelques athlètes médaillés aux JM étaient absents en raison d’une contamination au Covid-19 ou se sont engagés dans une compétition mondiale, notamment ceux de l’athlétisme (Sedjati, Hethat, Lahoulou, Bouanani etc…) qui sont aux Etats-Unis pour participer aux championnat du monde.