Nous contacter

Actualités

JO 2016: le BE du COA valide les bilans moral et financier

Publié

le

Les membres du bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA) réunis mercredi à Alger ont validé à l’unanimité les bilans moral et financier de la participation algérienne aux Jeux Olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro (Brésil).

Les douze (12) membres de BE présents ont voté à main levée la validation des bilans des JO-2016. L’Algérie a remporté deux médailles d’argent en athlétisme grâce à Taoufik Makhloufi (800 et 1500m).

Le trésorier du COA Rabah Chebah a avancé le chiffre de 32.4 millions de dinars représentant les frais de préparation et de participation algérienne aux joutes brésiliennes.

Benida et Boulmerka chefs de délégation aux JM-2017 et JSI-2017

L’exécutif du COA a aussi évoqué lors de cette réunion les préparatifs pour les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018) à Alger, les Jeux Méditerranéens de Tarragone (JM-2017) ainsi que les Jeux de la Solidarité islamiques prévus en mai (JSI-2017) à Bakou (Azerbaïdjan).

Enfin le président de la Fédération de judo Messaoud Mati a été nommé responsable de la participation algérienne aux JAJ-2018 “, a révélé Berraf.

D’autre part, le bureau exécutif du COA a décidé de remplacer l’ancien premier vice-président, Ammar Bouras démissionnaire, par Mohamed Meridja, alors que le membre Rachid Fezouine suspendu à titre conservatoire, ne sera pas remplacé et le COA fonctionnera avec 14 membres jusqu’à la fin de mandat en avril prochain.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.