Actualités
JO-2020 (Cyclisme) : Reguigui contaminé et forfait !
Il était l’un des 44 Algériens qualifiés pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (Japon). Youcef Reguigui, qui devait concourir dans la course sur route en cyclisme, ne sera pas de la partie car il a été déclaré positif au Coronavirus a appris LDGF. Il doit, compte tenu du protocole sanitaire mis en place par les autorités japonaises, renoncer au rendez-vous.
La frustration doit être là pour Reguigui qui ne prendra pas part aux secondes Olympiades de suite après celles de Rio de Janeiro (Brésil) en 2016. En effet, le coureur de la formation malaisienne Terengganu Cycling Team a été infecté par la COVID-19. Son test PCR, effectué en Turquie où il effectue son dernier stage, a montré qu’il était porteur du virus.
Mansouri pour le remplacer
A partir de là, il ne pourra pas se rendre au Japon étant donné les restrictions sanitaires en vigueur pour essayer de garantir deux joutes sûres face à la pandémie. Pour palier à son absence, la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a décidé de faire appel à Hamza Mansouri, dont le frère Abderrahmane avait concouru aux JO brésiliens il y a 5 ans.
Ce dernier devra vite se mettre en selle pour accompagner son compatriote Azzedine Lagab qui sera engagé dans la course sur piste et le contre la montre. Reguigui et Lagab sont clairement les meilleurs pistards de leurs générations. Le fait de voir le premier nommé renoncer, contre son gré, aux rendez-vous planétaire est un sérieux coup pour réaliser un résultat honorable dans la petite reine.
[the_ad_placement id="after-content"]-
Actualitésil y a 3 jours
Info LGDF : énorme scandale autour de la signature de Delort au MCA
-
Equipe Nationaleil y a 3 jours
CAN 2025 / Liberia – Algérie (0-3) : Pourquoi le trio arbitral a été changé à la dernière minute ?
-
A La Uneil y a 2 jours
CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani
-
Equipe Nationaleil y a 19 heures
Latéraux : Bétonnage en cours chez les Verts