La kayakiste algérienne Carole Diana Bouzidi s’est qualifiée ce samedi pour les demi-finales de l’épreuve du slalom monoplace des 33es Jeux olympiques, en terminant à la 19e position sur 25 participants à l’issue des deux premières manches disputées au stade nautique de Vaires-sur-Marne, à Paris (France).
Cette qualification est de bon augure pour les athlètes algériens, en espérant que notre championne d’Afrique en titre, âgée de 39 ans, puisse continuer sur cette lancée. Bouzidi a terminé sa première manche en 14e position avec un temps de 99.41 secondes, avant de finir 19e lors de la seconde manche avec un temps de 99.50 secondes. Elle se place ainsi parmi les 22 meilleurs chronos qualificatifs pour les demi-finales, qui auront lieu demain, dimanche.
Cette qualification de Bouzidi est également la (seule) bonne nouvelle du jour pour la délégation algérienne lors de cette première journée des JO 2024, après les premières sorties des autres représentants nationaux qui ont été moins fructueuses.
Le duo Mammeri défait, l’aviron coule et passera par le repêchage
En badminton, les frères Mammeri, Koceila et Tanina, se sont inclinés face à la doublette de Corée du Sud 2 à 0 (21/10, 21/7) lors de la première journée des épreuves du double mixte.
En aviron, Nihad Benchadli (5ème de sa série) et Sid Ali Boudina (4ème de sa série) n’ont pas réussi à se qualifier directement pour les quarts de finale des épreuves individuelles d’aviron (Skiff Poids Lourd). Les deux rameurs n’ont pas terminé dans les 3 premières places de leur série et devront passer par les repêchages ce dimanche afin de rester en course.
Le tir sportif rate sa cible
En revanche, les JO sont déjà terminés pour Samir Bouchireb. Engagé dans l’épreuve du tir au pistolet à air comprimé (10m), Bouchireb n’a pas réussi à passer le cap des qualifications, terminant à la 29e position sur 33 participants avec un total de 563 points.
Le Tennis de table n’a pas fait rêver
Face au 3ème des jeux européens de 2019, Pucar Tomislav (Croatie), l’athlète algérien, Bouloussa Mehdi, n’a pas fait long feu avec une défaite nette de 4 set à 0. Il est officiellement éliminé dès les 32es de finales.
Programme de dimanche :
🔴Le programme de ce dimanche avec le début de la compétition pour notre étoile montante Kaylia Nemour 🇩🇿. Bon courage à nos portes drapeau. 1.2.3 Viva l’Algérie 🇩🇿 #PARIS2024 pic.twitter.com/7Np9r1ZiE8
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 27, 2024