Le judoka international algérien Dris Messaoud (-73 kg) a embarqué pour la Hongrie, où il doit effectuer un stage de préparation de longue durée, en vue des prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris.
Ce stage est devenu possible grâce à une bourse spéciale, accordée conjointement par le Comité olympique et sportif algérien (COA) et la Fédération algérienne de judo (FAJ). Le président de la Fédération, Yacine Sillini, qui a accompagné l’athlète en Hongrie a déclaré : « Dris Messaoud représente l’étoile montante du judo algérien. Il l’a prouvé à maintes reprises, et il l’a confirmé dernièrement, en remportant la médaille d’or aux Jeux méditerranéens d’Oran. C’est un athlète sérieux, qui cherche constamment à améliorer son niveau, et nous avons donc décidé de lui venir en aide dans cette perspective, en l’envoyant se préparer pour une longue durée à l’étranger. »
Le même responsable ajoute qu’ « Outre Dris Messaoud, nous envisageons d’envoyer cinq ou six autres judokas à l’étranger, pour gagner en expérience, et augmenter ainsi nos chances de performances lors des prochains grands évènements sportifs, dont les JO de Paris-2024 ». Enfin, le premier responsable de la FAJ, a tenu à assurer avoir « déjà obtenu l’accord de principe de la Fédération internationale » dans cette perspective.
Notons que le grand espoir du judo algérien Driss Messaoud s’entraînera pendant deux mois à Budapest avec les meilleurs judokas de la planète. Il participera ensuite aux Championnats du Monde 2022 qui se disputeront à Tashkent (Ouzbékistan) du 2 au 9 octobre 2022.
Le judoka Messaoud Driss (20 ans) champion d’Afrique et 🥇 aux JM Oran 2022 a obtenu une bourse internationale du CIO pour préparer les JO Paris 2024 !
Il bénéficie d’un stage de 2 mois à Budapest avec les meilleurs judokas avant les Mondiaux ! #Driss #JudoDZ pic.twitter.com/snN6UiywQZ— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 20, 2022