Accueil JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

Partager
Partager

Malgré la fatigue avec l’accumulation des courses Taoufik Makhloufi est parvenu à se qualifier sans trop de difficultés pour la grande finale du 1500m qui aura lieu dimanche prochain à Rio. Engagé dans une série assez difficile avec le Kenyan Asbel Kiprop, le champion olympique algérien a terminé 2ème avec un temps de 3’39”88.

Ça passe pour Makhloufi ! Des bousculades et des changements de rythme fréquents dans cette demi-finale explosive du 1500m avec la présence de nombreux favoris pour le podium mais une place en finale assurée sans grosse frayeur pour l’homme que toute l’Algérie regarde avec attention et un grand sentiment de fierté.

Alors que les 5 premiers étaient automatiquement qualifiés pour la finale Taoufik Makhloufi a superbement géré sa course en évitant d’être coincé dans les virages ou les bousculades qui peuvent provoqué des éliminations. L’Algérien a accéléré dans le dernier 100m pour assuré une 2ème place assez logique derrière l’intraitable Kenyan Asbel Kiprop qui aura utilisé sa tactique habituelle. Tel un vautour, le champion kenyan est resté à l’arrière du peloton les 95% de la course pour cueillir un à un ses adversaires dans la dernière ligne droite.

La course de Makhloufi en demi-finale:

http://www.dailymotion.com/video/x4p9d1o_makhloufi-qualifie-en-finale-du-1500m_sport

Iguider a eu très chaud, Manangoi disqualifié !

Preuve que cette course n’était pas du tout facile pour les favoris, le Marocain Abdalaati Iguider (médaille de bronze aux JO 2012 et Championnat du monde 2015) a eu très chaud en se classant seulement 6ème et en étant repêché pour la finale seulement grâce à un meilleur chrono que dans l’autre demi-finale. Enfin on notera une énorme surprise, la disqualification du Kenyan Elijah Manangoi qui n’a pas pris le départ de la course pour une raison encore inconnue. L’essentiel Makhloufi donne rendez vous au peuple algérien dimanche pour une finale explosive face à son grand rival Asbel Kiprop qui n’aura qu’un seul compatriote à ses cotés le très dangereux Ronald Kwémoi !

La réaction de Makhloufi après la course:

Yassin B, LGDF

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles