Accueil Actualités JO Paris 2024/Athlétisme : Sedjati se contentera du bronze!
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024/Athlétisme : Sedjati se contentera du bronze!

Partager
IMG 5274
Partager

Sedjati n’a pas pu tenir son rang. Favori pour la finale de 800m, l’Algérien a failli dans sa quête d’or des Jeux Olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août). En effet, celui qui détenait la meilleure performance mondiale de l’année a terminé 3e de la course en 1:41.50. Le Dz a vu le Kenyan Wanyonyi Emmanuel (1:41.19) et le Canadien Marco Arop (1:41.20) le devancer. Et c’était dans l’une des finales les plus rapides de l’histoire. Sedjati peut avoir des regrets.

Très relâché et plein de maîtrise lors des deux tours d’avant-finale, Sedjati a mis la gomme (peut-être tardivement) pour la course ultime. Cependant, cela n’a pas suffi pour que le vice-champion du monde à Eugène (Etats-Unis) en 2022 aille chercher le titre olympique dans une course à très haute cadence.
IMG 5271

Pas de remontada sur la ligne droite

Pour leur part, Wanyonyi Emmanuel (Kenya) et Marco Arop (Canada) ont mené le peloton de course. Le binôme a tenu très tôt la corde. Un peu décroché après le 400 mètres, Sedjati n’a pas eu assez de temps pour prendre l’extérieur sur la dernière ligne droite.

C’était trop tard pour réaliser la “remontada”. Rattraper deux hommes qui ont couru en moins de 1:42 devenait impossible. En définitif, on notera que jamais une finale n’a vu les quatre premiers passer sous cette barre. C’est pour dire que cette course était peut-être un peu trop rapide pour l’enfant de Tiaret.

Partager
Related Articles
Khelif Thomas Bach
ActualitésOmnisports

Boxe/CIO : Thomas Bach défend (une nouvelle fois) Imane Khelif

La championne Imane Khelif a fait, avant et après son sacre aux...

imane khelif est qualifie du tournoi de boxe olympique de paris 2024
ActualitésOmnisports

Un joueur du Real Madrid apporte son soutien à Imane Khelif

Elle avait décroché la médaille d’or des Jeux Olympiques Paris 2024 au...

IBA Khelif
ActualitésOmnisports

Boxe/IBA – Khelif : Le nouveau coup au-dessus de la ceinture

L’Algérie n’est plus affiliée à la Fédération internationale de boxe (IBA) qu’elle...