Accueil Actualités JO Paris 2024/Athlétisme : Sedjati se contentera du bronze!
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024/Athlétisme : Sedjati se contentera du bronze!

Partager
IMG 5274
Partager

Sedjati n’a pas pu tenir son rang. Favori pour la finale de 800m, l’Algérien a failli dans sa quête d’or des Jeux Olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août). En effet, celui qui détenait la meilleure performance mondiale de l’année a terminé 3e de la course en 1:41.50. Le Dz a vu le Kenyan Wanyonyi Emmanuel (1:41.19) et le Canadien Marco Arop (1:41.20) le devancer. Et c’était dans l’une des finales les plus rapides de l’histoire. Sedjati peut avoir des regrets.

Très relâché et plein de maîtrise lors des deux tours d’avant-finale, Sedjati a mis la gomme (peut-être tardivement) pour la course ultime. Cependant, cela n’a pas suffi pour que le vice-champion du monde à Eugène (Etats-Unis) en 2022 aille chercher le titre olympique dans une course à très haute cadence.
IMG 5271

Pas de remontada sur la ligne droite

Pour leur part, Wanyonyi Emmanuel (Kenya) et Marco Arop (Canada) ont mené le peloton de course. Le binôme a tenu très tôt la corde. Un peu décroché après le 400 mètres, Sedjati n’a pas eu assez de temps pour prendre l’extérieur sur la dernière ligne droite.

C’était trop tard pour réaliser la “remontada”. Rattraper deux hommes qui ont couru en moins de 1:42 devenait impossible. En définitif, on notera que jamais une finale n’a vu les quatre premiers passer sous cette barre. C’est pour dire que cette course était peut-être un peu trop rapide pour l’enfant de Tiaret.

Partager
Related Articles
Imane Khelif Chanel
BusinessFocus

Défilé Chanel : Imane Khelif, la reine du ring au premier rang

C’était l’événement phare de la Fashion Week à Paris. C’est pour dire...

Athlétisme
ActualitésOmnisports

Un cas de dopage dans l’athlétisme algérien !

Oussama Khenoussi ne pourra pas compétir pour les trois années à venir...

sedjati avant
ActualitésOmnisports

Mondiaux 2025 d’athlétisme/Sedjati : Une réception officielle qui cache des tensions ?

Des représentants de l’Armée National Populaire (ANP), des responsables des autorités civils...