Les premières lueurs de ce 28 juillet ont levé le voile sur les résultats de l’épreuve de repêchage de l’aviron des Jeux Olympiques d’été, Paris 2024. L’aventure des deux représentants de l’Algérie lors de cette épreuve s’est soldée sur des résultats distincts.
En effet, ayant l’occasion de se rattraper après sa 4ᵉ place lors de la première journée de l’épreuve du Skiff poids légers de l’aviron, le rameur algérien, Sid Ali Boudina, n’a pas gâché cette opportunité et s’est qualifié en quart de finale de la compétition suite à sa première place de sa série.
Redoublant d’efforts, Boudina a complété la traversée en 7:10:23. Un chrono qui lui a permis de dominer sa poule de repêchage. Le rameur algérien, nonuple champion d’Afrique, poursuivra son rêve olympique avec, à la clé, une meilleure performance que celle qu’il a enregistré à Rio en 2016.
JO Paris 2024 : Nihed Benchadli dit adieu aux compétitions
Malheureusement, une autre athlète algérienne quitte aussitôt la 33ᵉ édition des Jeux Olympiques que Paris accueille du 26 juillet au 11 août. Il s’agit de Nihed Benchadli. La rameuse oranaise a terminé sa course de repêchage à la 3ᵉ place avec un chrono de 8:10:34. Une place synonyme d’élimination directe, et fin de sa première participation aux JO.
https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid02Lc4DqV928PyASKtkieWDYL7bpamgc42SKEfy8RNoYWraJmnTKyy8RzE1f7JcRM7El
Les événements de la deuxième journée des JO Paris 2024 se poursuivent. Aujourd’hui, la star de la gymnastique algérienne, Kaylia Nemour, entrera en lice. Suivez les dernières infos de nos athlètes participants aux JO sur notre site et sur nos réseaux sociaux.
LIRE AUSSI : JO 2024 : avec l’entrée en lice de Nemour, le programme des Algériens pour ce 28 juillet