Quelle facilité ! Le premier show de la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, a été couronné de succès. Très attendus, les grands débuts de Kaylia Nemour, étoile rayonnante de la gymnastique algérienne, n’ont pas déçu la galerie.
En effet, faisant preuve d’une facilité déconcertante et d’une maitrise de haut niveau, Nemour s’est qualifiée en finale de l’épreuve olympique des barres asymétriques. La plus jeune athlète de la délégation algérienne aux JO Paris 2024 a confirmé son statut de prétendante sérieuse à la médaille d’or en livrant une performance conséquente qui lui a valu 15.600 points et la note d’exécution de 8.5.
À regarder ses passages d’une barre à l’autre, on a l’impression que Nemour n’a pas eu besoin de forcer pour dominer, surclasser et écraser les autres gymnastes de sa subdivision.
Un spectacle plaisant et prometteur que seule Nemour est capable de livrer, et qui augmente ses chances de décrocher le Graal olympique.
Quel régal ! 😍🇩🇿
Kaylia Nemour se qualifie en finale de l’épreuve olympique des barres asymétriques suite à une performance magistrale. 15.600 points ont été accordés à Nemour et une note d’exclusion de 8.5 lui a valu cette qualification 👏
Elle n’a pas eu besoin de forcer… pic.twitter.com/Imu6qtvFKN
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 28, 2024
JO Paris 2024 : deux chances de médailles pour Nemour !
Outre la qualification en finale de l’épreuve des barres asymétriques, sa spécialité de prédilection, Kaylia Nemour a décroché un ticket pour la finale de l’épreuve générale.
En effet, la gymnaste algérienne s’est hissé en finale de l’épreuve générale individuelle après une performance en agrès (sur tous les appareils) qui lui a valu la 4ᵉ place. Dans le détail, Kaylia Nemour a enregistré 15.600 points à l’issue de l’épreuve des barres asymétriques, 14.000 au saut, 13.200 à la poutre et 13.166 aux exercices au sol. Un total de 55.966 points qui lui permettra de disputer, ainsi, deux finales pour sa grande première aux Jeux Olympiques.
Le concours général individuel de la gymnastique artistique est composée de 4 épreuves (saut de cheval, barres asymétriques, poutre et exercices au sol). Chacune des gymnastes participe à ces quatre disciplines. Les gymnastes qui se qualifient parmi les meilleures lors des qualifications pour chaque appareil participent à ces finales, et les médailles seront attribuées en fonction des performances spécifiques à chaque appareil. L’issue de ces épreuves permettra d’obtenir un total. Ce total des points de l’ensemble des épreuves dévoilera la grande lauréate du concours général. Nemour sera très attendu aux barres asymétriques, son fort.
https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid036SuR4QPSHaMBwTgaUveZ2VWMX1Zgc3dykFPFqURkzGwsvCq6CSidrZX2WNQ4pFSkl
La finale olympique des barres asymétriques aura lieu le 04 aout prochain. Quant à la finale du concours général, elle aura lieu le 01 aout à l’Arena de Bercy.
LIRE AUSSI : JO Paris 2024 (Aviron) : Boudina en 1/4 de finale, Benchadli dit adieu à la compétition