Accueil Actualités JO Paris 2024 / Kheireddine Barbari : « Confiance totale en nos athlètes »
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 / Kheireddine Barbari : « Confiance totale en nos athlètes »

Partager
JO Paris 2024
JO Paris 2024
Partager

Le chef de la délégation algérienne participant aux JO de Paris (26 juillet au 11 août 2024), Kheireddine Barbari, a indiqué, lors de la conférence de presse qu’il a animée ce mercredi, au siège du Comité Olympique Algérien (COA) à Alger, « avoir une confiance totale en nos athlètes », tout en dévoilant le budget alloué à la préparation olympique des athlètes.

En effet, Barbari a annoncé qu’« une enveloppe financière de 280 milliards de centimes a été allouée afin de permettre aux athlètes de bien se préparer et d’honorer le drapeau national durant cet important événement sportif mondial ». Le même responsable a ajouté que « ces moyens ont été octroyés aux athlètes sur la base d’un programme établi entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et les fédérations nationales, où on notera que 100 % des demandes ont été satisfaites. »

Plus explicite sur ces aspects financiers, Barbari a révélé que « le Comité olympique a fourni l’équivalent de 6 milliards de centimes à tous les champions en subventions et bourses, alors que plus de 40 milliards de centimes ont été fournis pendant cette période pour assurer et garantir que le programme de préparation ne soit en aucun cas interrompu. »

Barbari a également tenu à souligner que « toutes les fédérations participant aux Jeux Olympiques de Paris ont été prises en charge dans tous les aspects, afin d’assurer la continuité des préparatifs. »

« L’Algérie compte sur ses athlètes champions »

Par ailleurs, le chef de la délégation du Comité Olympique Algérien, Kheireddine Barbari, a déclaré que les objectifs de la délégation reposent sur des éléments logiques et des indicateurs positifs concernant les résultats auxquels nous aspirons aux JO Paris 2024. Barbari a ajouté que 73,91 % des athlètes participent pour la première fois et que nous comptons sur plusieurs champions aux Jeux Olympiques compte tenu de leur évolution progressive bien en hausse, à l’image des athlètes Amina Belkadi, Yasser Triki, Imane Khelif et bien d’autres.

Le chef de la délégation du COA, Kheireddine Barbari, a, en outre, révélé que la judoka Amina Belkadi et le coureur Yasser Triki seront ceux qui porteront le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024. Et toujours dans le cadre de la participation algérienne aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Barbari a ajouté que le Comité Olympique a également mis tous les moyens en matière médicale, avec l’existence d’une clinique mobile au niveau du village olympique supervisée par le Dr Ferial Chouiter.

Enfin, il est très important de rappeler qu’une délégation du Comité Olympique Algérien, dirigée par Kheireddine Barbari, se rendra à Paris le 18 juillet afin de mettre au point les derniers détails des préparatifs avant que les athlètes algériens ne rejoignent leur résidence au Village Olympique avec une délégation sportive composée de 46 personnes, représentant 15 disciplines sportives.

JO Paris 2024 : Le village olympique, déjà opérationnel !

Partager
Related Articles
Imane Khelif rentrée scolaire
A La UneActualités

Algérie : Imane Khelif avec l’UNICEF à Ouargla pour la rentrée scolaire

Imane Khelif, médaille d’or olympique de boxe algérienne, a répondu aujourd’hui à...

Imane Khelif
A La UneActualités

Clique TV – De ses débuts à sa médaille d’or : Imane Khelif revient sur son parcours exceptionnel

Après avoir marqué l’histoire en décrochant la médaille d’or en boxe féminine...

JO Paris 2024
ActualitésOmnisports

Khelif, Nemour et Sedjati décorés de la médaille de l’ordre du mérite national

Après les performances historiques et remarquables des trois athlètes algériens, Kaylia Nemour,...

Imane Khelif
ActualitésOmnisports

Cyberharcèlement contre Imane Khelif : les premières conséquences tombent

La justice française a récemment été saisie par la boxeuse algérienne Imane...