La troisième journée des JO Paris 2024 connaîtra une massive participation de nos athlètes algériens. Au programme, une entrée en lice d’un espoir de médaille en boxe et deux baptêmes de feu à ne pas rater sur notre site en partenariat avec notre sponsor Hamoud Boualem !
En effet, le 29 juillet verra une importante participation algérienne aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, avec 12 athlètes. Ainsi, la boxeuse algérienne, Hadjila Khelif, prendra part aux joutes olympiques de la boxe pour le compte des huitièmes de finale face à la serbe Natalia Shadrina dans la catégorie des -60kg. Ce combat commencera dès 10:16.
De son côté, le boxeur algérien, Jugurtha Ait-Bekka, médaillé d’or des JM d’Oran 2022 (63.5kg), disputera son premier combat aux JO parisiens face au Cubain Erislandy Alvarez, dès 15:18. « Si Ait-Bekka franchit la barrière du boxeur cubain, on aura de réelles chances de décrocher une médaille » nous confie le sélectionneur national, Ahmed Eddine.
Dans le même sillage, Mourad Kadi, affrontera le boxeur français Djamili-Dini Moindze lors des 8ᵉˢ de finale de la catégorie des +92kg dès 16:22. « La diaspora algérienne de Paris sera au rendez-vous pour booster les performances de nos deux boxeurs », ajoute Ahmed Eddine.
JO Paris 2024 : les sabreuses algériennes pour faire sensation !
Le programme des JO de ce 29 juillet réserve une triple entrée en lice algérienne aux épreuves de l’escrime dames. En effet, dès 8h du matin (heure DZ), la talentueuse sabreuse, Saoussen Boudiaf, aura l’occasion d’étaler l’étendu de sa palette face à l’Ukrainienne, Olena Kravatska.
De son côté, Zohra Kehli défendra son « choix du cœur » face à la Tunisienne Yasmine Daghfous. « Je ne me mets pas de pression. J’espère être parmi celles qui sortent du lot, car, en escrime, tout est possible. J’espère le faire pour l’Algérie », a-t-elle déclaré à notre micro.
Le lundi 29 juillet est aussi le grand jour pour l’escrimeuse algérienne Chaima Benadouda. « Une fois sur la piste, je me donnerais à fond. Je ne me mets aucune barrière », nous a-t-elle expliqué. Benadouda affrontera la Kazakhe Aigerim Sarybay.
Les épreuves du fleuret individuel, prévues dès 8h25, verront l’entrée en lice, chez les hommes, de Salim Heroui face au Polonais Jan Jurkiewicz.
Dans un autre registre, la pongiste algérienne, Lynda Loughraibi, affrontera une référence mondiale, en la personne de la Chinoise, Chen Meng. La rameuse Nihed Benchadli essayera d’améliorer son classement général aux épreuves de l’aviron, tout comme les Mammeri, éliminés après deux défaites en Badminton, qui disputeront leur dernier match de la poule face au duo néerlandais.
À Marseille, le véliplanchiste, Ramy Boudrouma, guettera le vent pour sa grande première olympique qui ne cesse d’être reportée !
🔴Le programme est très riche pour la journée de lundi ! Bon courage à nos athlètes 🇩🇿 #Paris2024 pic.twitter.com/22gJjOvVGl
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 28, 2024
Algériens aux JO Paris 2024 : le récap du programme de ce 29 juillet
Escrime : (dès 8h00, heure algérienne)
- Saoussen Boudiaf (sabre individuel)
- Zohra Kehli (sabre individuel)
- Chaima Benadouda (sabre individuel)
- Salim Heroui (fleuret individuel)
Boxe :
- Hadjila Khelif (10h16)
- Jugherta Ait-Bekka (15h18)
- Mourad Kadi (16h22)
Aviron :
- Nihed Benchadli (9h06)
Tennis de table :
- Lynda Loghraibi (à 12h00)
Badminton :
- Koceila et Tanina Mammeri (14h40)
Voile :
- Ramy Boudrouma (15h01)
LIRE AUSSI : JO 2024 : le bilan d’une deuxième journée que Nemour a éclairée !