Accueil Actualités JO Paris 2024 : le bilan algérien de la 11e journée
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 : le bilan algérien de la 11e journée

Partager
JO Paris 2024
JO Paris 2024
Partager

La 11ᵉ journée des Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, a pris fin. Et comme à l’accoutumée, c’est la boxeuse Imane Khelif qui a marqué les esprits.

En effet, face à la Thaïlandaise, Janjaem Suwannapheng, la fierté de la boxe algérienne a réussi à se hisser en finale du tournoi féminin de la catégorie des -66 kg. Forte d’un mental d’acier, d’une technique largement supérieure à la moyenne et d’une capacité à surmonter les plus dures des épreuves, Khelif a brillamment remporté son combat.

Elle affrontera, ce vendredi à partir de 21:50, la Chinoise Yang Liu pour tenter de décrocher une médaille d’or qui lui tend les bras. Yang Liu est l’actuelle numéro 2 mondiale. Elle a été l’adversaire de Khelif lors de la fameuse finale annulée des championnats du monde en Inde. Une parfaite occasion pour Khelif de tenir sa revanche.

De son côté, l’athlète algérien, Amine Bouanani, n’a pas réussi à se qualifier pour la grande finale des 110m haies. Un millième de seconde a fait défaut à notre hurdler qui a terminé 3ᵉ de la session du repêchage. Les détails de la photofinish ont tranché en sa défaveur. Bouanani aura tout donné lors de ces JO. Il sort désormais la tête haute malgré cet épilogue cruel.

JO Paris 2024 (résultats de la 11ᵉ journée) : la lutte algérienne manque de forces !

Cette 11ᵉ journée des JO Paris 2024 a connu une participation massive de nos lutteurs. Néanmoins, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Dans la lignée d’Abdelkarim Fergat éliminé hier dès le premier tour, Fadi Rouabah (97 kg), Abdelkrim Oukali (77 kg) et Ibtissem Doudou (50 kg) ont été battus.

Néanmoins, Oukali et Doudou auront l’occasion de se rattraper demain lors des petites finales qu’ils disputeront puisque leurs adversaires respectifs d’aujourd’hui se sont qualifiés en finale. Nos deux lutteurs sont invités à améliorer leurs classements et peuvent désormais prétendre à deux médailles de bronze.

Une chance à ne pas rater pour étoffer le palmarès algérien lors de ces JO. Oukali affrontera l’Ouzbek Aram Vardanyn, ce mercredi dès 10h. Quant à Doudou, elle affrontera la Chinoise Feng Ziqi à partir de 10h elle aussi.

LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : Six Algériens, dont Sedjati en compétition ce mercredi

Partager
Related Articles
Médailles JO 2024
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 : l’état des médailles après 5 mois choque et ternit la gloire des athlètes (images)

C’était censé être un symbole d’excellence et une récompense d’efforts. Une récompense...

expert
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : 2024, c’est l’heure du bilan !

C’est la fin de l’année 2024 et les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert”...

IMG 8780
A La UneActualités

L’année 2024 en images : la CNN gratifie Imane Khelif

Après avoir décroché la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024,...

Imane Khelif rentrée scolaire
A La UneActualités

Algérie : Imane Khelif avec l’UNICEF à Ouargla pour la rentrée scolaire

Imane Khelif, médaille d’or olympique de boxe algérienne, a répondu aujourd’hui à...