Nous contacter

Actualités

JO Paris 2024 : les révélations inédites d’Imane Khelif sur l’Italienne Angela Carini (vidéo)

Publié

le

Imane Khelif

Ces derniers jours, la toile n’a d’yeux que pour Imane Khelif. Victime d’une nauséabonde vague de haine et de dénigrement, la fierté de la boxe algérienne est sur toutes les lèvres. C’est dans ce contexte que la boxeuse nationale a pris la parole pour mettre les points sur les i.

En effet, à la une de toutes les presses du monde, Khelif n’a laissé personne indifférent. Entre multimillionnaires rageux, politiciens haineux et autres instances qui cherchent à arriver au bout de leur projet exécrable, Khelif a glané déjà la médaille d’or de la femme courageuse.

Ne faillant pas à défendre la fierté nationale, les Algériens ont démontré que leur soutien dissipe ces vents. Dans une interview accordée à la chaîne algérienne, AL 24 News, Imane Khelif est revenue sur cet épisode dont elle sort, sans conteste, vainqueure.

Ainsi, expliquant son ressenti après la victoire face à la boxeuse hongroise, plus douée sur les réseaux sociaux que sur le ring, Khelif a dit, « je n’ai pas pu tenir mes larmes à l’issue du combat face à Hamori puisque j’étais très heureuse et affectée à la fois. Ils ont essayé de toucher à ma dignité. Ce n’est pas facile de vivre tout ça », dit notre championne nationale. Dans un monde où le père a été obligé de faire une sortie médiatique pour défendre et prouver que sa fille bien aimée est bien une femme, le mal doit forcément être très profond.

JO Paris 2024 : Imane Khelif revient sur son histoire avec l’Italienne Carini

Le début de cet acharnement sur Khelif a été suite à son combat face à l’Italienne Angela Carini. Une boxeuse qui n’a pas fait le poids face à une athlète bien préparée, rien d’autre. Il faut rappeler que les larmes de Carini ont aussi coulé en 2021 à Tokyo suite à sa défaite dès premier combat. Une habitude qui devient une seconde nature.

Dans son entretien avec la chaîne internationale algérienne, Khelif a fait des révélations inédites sur Carini. « Je dois vous dire, en premier, que Carini me connaissait déjà auparavant. Elle me connaissait très bien même puisqu’on a fait pas mal de stages ensemble », dit Khelif.

Ainsi, malgré sa rédemption auprès de Khelif, Carini a été de très mauvaise foi en livrant des déclarations qui ont propulsé la haine envers notre boxeuse à un niveau jamais atteint. Une malveillante manœuvre pour empocher le chèque de 100.000 dollars ? Ou une manipulation médiatique s’inscrivant dans le cadre d’une calomnie orchestrée ? Le temps nous le dira.

La fierté nationale ajoute, « je suis une habituée des stages fermés en Italie. J’ai fait la plupart de mes préparations en Italie, dans la ville d’Assise plus précisément. C’est là-bas que j’ai rencontré Angela Carini. Même ses entraineurs me connaissent depuis mon plus jeune âge. Ils ont essayé de tirer profit de cette polémique pour me déstabiliser. On boxait ensemble à Assise pourtant… ».

JO Paris 2024 (Khelif) : qu’en est-il du moral, championne ?

Affirmant que « subir cette vague de haine ne passe pas sans séquelles, même si on arrive à tenir le coup grâce à l’incroyable élan algérien », Imane Khelif a tenu à consolider son intention à la veille d’un important combat. Elle dit, « je me questionne toujours, pourquoi cela arrive aujourd’hui, en plein milieu des JO. Je reste concentrée sur mon objectif, sur ce qui m’a permis d’arriver ici et m’a permis de vivre mon rêve olympique ».

De plus, Khelif a ajouté, « ma devise est la suivante : les obstacles animent la flamme de la volonté. C’est sur ce chemin que j’ai marché durant toute ma vie. Peu importe les circonstances, la fougue doit être plus ardente ». Des propos d’une sage et mature femme.

Finalement, Khelif a tenu à remercier le Comité olympique international et son président, Thomas Bach, pour leur soutien en rappelant que ses détracteurs ont biaisé le pacte olympique et ses commandements. Khelif a aussi remercié les Algériens pour leur soutien et a promis de livrer tout son possible pour glaner la plus haute médaille aux JO Paris 2024. La boxeuse algérienne affrontera Janjaem Suwannapheng (Thaïlande) ce mardi à partir de 21h34. Bonne chance championne !

LIRE AUSSI : JO 2024/Affaire Imane Khelif : Les preuves informelles de l’IBA

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.