Accueil Joaquin Caparros piste abandonnée, Lucas Alcaraz l’heureux élu ?

Joaquin Caparros piste abandonnée, Lucas Alcaraz l’heureux élu ?

Partager
Partager

Le feuilleton espagnol du nouveau sélectionneur de l’Algérie est sur le point de trouver son épilogue avec une annonce officielle attendue pour ce jeudi aux alentours de midi via un communiqué sur le site internet de la FAF. Selon nos toutes dernières informations sur le dossier il ne s’agira pas de Joaquin Caparros (61 ans), pourtant annoncé par la presse espagnole, mais d’un autre technicien espagnol plus jeune et qui ne dépasse pas les 50 ans. Il pourrait ainsi s’agir de Lucas Alcaraz (50 ans) qui vient tout juste de quitter son poste à Grenade.

Alors que le nom de Joaquin Caparros est annoncé avec insistance en Espagne et repris par la presse algérienne, selon nos informations, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a décidé d’écarter cette piste à la dernière minute. Le problème de la langue serait le principal obstacle pour engager ce technicien qui dépasse les 60 ans et dont le profil n’a finalement pas convaincu le patron de la FAF. Après avoir étudier le dossier avec son agent puis discuter avec le principal intéressé, le président Zetchi n’a pas donné suite en approfondissant les discussions avec un autre candidat.

Le président de la FAF est ainsi rentré d’Espagne hier soir aux alentours de minuit avec un accord d’un technicien au profil plus jeune et dont le nom sera divulgué via un communiqué sur le site de la FAF ce jeudi aux alentours de midi.

Aucune information n’a véritablement filtré sur l’identité du prochain sélectionneur mais il pourrait bien s’agir d’un technicien qui vient tout juste de quitter ses fonctions : Lucas Alcaraz (50 ans). Très apprécié à Grenade qu’il considère comme sa maison, l’ancien coach de Brahimi et Yebda durant la saison 2013/2014, a été remplacé ces derniers jours par l’Anglais Tony Adams pour sauver le club andalou de la relégation. D’un commun accord avec ses dirigeants Alcaraz a quitté ses fonctions et pourrait être le technicien avec qui Kheireddine Zetchi a négocié dans le plus grand secret ces derniers jours. Réponse définitive ce jeudi avec un nouveau rebondissement qui est toujours à prévoir.

Yassine B, LGDF

Partager
Related Articles
Zetchi avant
A La UneActualités

Justice : Zetchi, les deux autres griefs qui s’ajoutent au contrat d’Adidas

En mandat de dépôt depuis mercredi dernier, Kheireddine Zetchi, ancien président de...

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...

Faouzi Ghoulam
Equipe NationaleSélection A

L’avis tranché de Faouzi Ghoulam sur Vladimir Petkovic

Faouzi Ghoulam n’a plus joué en sélection depuis septembre 2017 sous la...