Accueil Actualités #Team DZ Joueur du mois UNFP : Andy Delort, consécration inédite !
#Team DZActualités

Joueur du mois UNFP : Andy Delort, consécration inédite !

Partager
andy delort ligue 1 france mhsc b
Partager

Son mois de novembre était plein. Et ça lui a valu d’être élu joueur dudit mois en Ligue 1 Uber Eats (France). La distinction de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a été décernée, pour la première fois, à un joueur Algérien. Pourtant, beaucoup sont passés par ce championnat avant l’attaquant du Montpellier HSC.

Le public et les capitaines d’équipes du premier palier footballistique en France ont voté et ils ont élu le Fennec comme joueur du mois de novembre alors qu’il était en lice avec Kevin Volland (AS Monaco) et Irvin Cardona (Stade Brestois). « Le Trophée UNFP du Joueur du Mois de novembre de Ligue 1 Uber Eats est décerné au buteur du Montpellier Hérault grâce aux votes du public et de ses pairs. À l’image de son club en novembre, Andy Delort affichait une forme étincelante ce mois-ci ! Avec 3 buts et 2 passes décisives en seulement 3 rencontres, l’actuel meilleur passeur du championnat a guidé son équipe vers les sommets de Ligue 1 ! Félicitations Andy !» pouvait-on lire sur le site de l’UNFP.

La même cadence en décembre mais…

Avec une copie de 3 buts et 2 passes décisives en 4 rencontres entre le 1er et le 29 novembre écoulés, il a grandement contribué dans les 4 succès, en autant de matchs, des Héraultais. A partir de là, on voyait mal ce qui pouvait l’empêcher de devenir le premier Dz à se voir attribuer cette distinction.

Pour ce qui est du mois de décembre, il a réussi à maintenir le rythme sur le plan individuel avec 2 réalisations et autant d’offrandes en 4 matchs sachant qu’il a raté le sommet face au Paris Saint-Germain car contaminé par la COVID-19. En revanche, sur le plan collectif, la copie était moins reluisante avec un seul succès 1 nul et 2 défaites. Pour son bilan total depuis l’entame de l’exercice 2020-2021 avec La Paillade, celui qui compte 10 sélections avec l’Algérie pour 2 pions, a fait trembler les filets à 8 reprises pour 6 assists. Le tout en 15 apparitions. Époustouflant!

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...

Les Verts
Equipe NationaleSélection A

2024 : Dans le rétro des Verts

L’équipe nationale a connu une année 2024 qui a offert des émotions...