L’opérateur de téléphonie, ATM Mobilis, est devenu, désormais, le nouveau propriétaire du club le plus titré en Algérie, la JS Kabylie en l’occurrence, après le rachat de la majorité des actions de la SSPA/JSK. C’est d’ailleurs le club kabyle qui a affirmé son rachat par l’entreprise algérienne lors d’une conférence de presse.
La JSK devient donc sous la direction de l’opérateur de téléphonie étatique renforçant ainsi encore plus sa « puissance » dans le gotha du football algérien. A noter que le président du club amateur de la JSK, Djaffar Aït Mouloud, s’est montré optimiste vis-à-vis de cette décision. Il a même précisé que l’entreprise, dirigée par Chaouki Boukhazani, a une vision professionnelle du football. Ce qui veut dire qu’il va y avoir une véritable restauration structurelle du club. Et, dans cet ordre d’idée, le président de la CSA a expliqué que le PDG de Mobilis est « une personne hautement qualifiée qui veut réussir avec la JSK ».
⭕️🔰 JSK – MOBILIS : Djaffar Ait Mouloud en compagnie de Chaouki Boukhazani au moment de l'officialisation. https://t.co/aiqjsA1cJF pic.twitter.com/eW9NMJeMCU
— TAMAZGHA / ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ (@Tamazgha_) March 1, 2023
Démission de Yarichène
Avec l’arrivée de Mobilis, le président du club, Yazid Yarichène, a affirmé qu’il se retire complètement des affaires du club. « J’annonce ma démission de la présidence du club. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’« Aujourd’hui, nous assistons à un grand événement qui est la reprise du club par Mobilis. J’ai tenu ma promesse de ramener une grande société à la JSK ». Enfin, il y a lieu de noter également que le désormais ex-président de la JS Kabylie n’a pas omis d’adresser ses remerciements au premier responsable du pays. « Je remercie le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour son aide », a-t-il confié.
⭕️🔰 JSK : Ses déclarations :
Yarichen: "je remercie le Président de la République pour son aide."
"je démissionne de la présidence de la JSK."
"Ma démission prend effet après la tenue du conseil d’administration de Mobilis." https://t.co/bxHh0Mmkci
— TAMAZGHA / ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ (@Tamazgha_) March 1, 2023