Placée sous le coup d’une interdiction de recrutement infligée par la FIFA, la JS Kabylie devrait voir très prochainement cette épine se retirer. Selon des informations recueillies par La Gazette du Fennec auprès d’une source fiable, le litige opposant le club kabyle à Bandirmaspor, ancien club de Billal Messaoudi, est en passe d’être définitivement réglé.
Contrairement à ce qui a pu circuler, la direction de la JSK n’a pas attendu le rappel à l’ordre, s’il en est, de l’instance faîtière du football mondial, pour solder ses comptes. La somme réclamée par le club turc, correspondant à l’indemnité de prêt de l’attaquant et estimée à 600 000 dollars, avait été transférée avant même que l’affaire ne fasse grand bruit, assure notre source.
Le retard constaté dans la réception des fonds serait dû à de simples lenteurs bancaires, indépendantes de la volonté des dirigeants kabyles. Un contretemps administratif qui a néanmoins suffi à déclencher la sanction provisoire de l’instance internationale. Toujours selon notre source, le dossier touche à sa fin et sa régularisation est imminente.
Une issue favorable qui entraînera automatiquement la levée de l’interdiction de recrutement pesant sur la JS Kabylie, lui permettant ainsi de retrouver une marge de manœuvre sur le marché des transferts, cet hiver.
LIRE EGALEMENT : TAB Algérie – Émirats : l’envers du décor, la ruse face à la naïveté…
