Nous contacter

Actualités

JS Kabylie : Souyad maintenu, Babacar Sarr attendu à Tizi Ouzou

Publié

le

JS Kabylie

L’entraîneur de la JS Kabylie, Abdelhak Benchikha, qui a déjà assuré pas moins de cinq séances d’entraînement avec les joueurs durant la semaine écoulée, entame ce dimanche le premier stage programmé durant cette période du mercato estival. Il est également préoccupé par le recrutement de nouveaux joueurs afin de renforcer les trois compartiments où il a constaté quelques manques en matière d’effectif.

Ainsi, le défenseur Badreddine Souyad, qui avait été donné comme libéré et dont on avait même évoqué l’éventualité de rejoindre le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie et détenteur de la coupe d’Algérie, est finalement maintenu au sein de l’effectif actuel des Canaris. Cela s’est passé, selon des informations en provenance du milieu du club kabyle, à la suite de l’insistance du coach Benchikha, qui a argumenté sa décision par le fait qu’il a besoin de ce joueur racé, à la grande expérience des terrains aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, dont l’Afrique.

Ainsi, Souyad renforcera le compartiment défensif des Canaris avec l’international axial du CS Constantine, Mohamed-Amine Madani, ainsi que l’ex-joueur du Paradou AC, Idir Mokadem. D’ailleurs, ce dernier, qui a joué dans plusieurs clubs de la Ligue 1, à savoir le CRB, le MCA, le MCO et enfin le CSC, a déclaré qu’il est content de rejoindre le club de la JS Kabylie, indiquant que c’est un rêve qui devient réalité. Le même joueur n’a pas hésité à déclarer que  » nous ferons, avec mes coéquipiers en défense, tout ce qu’il faut pour que notre ligne défensive soit imperméable durant la saison prochaine. « 

D’autre part, le milieu de terrain sénégalais Babacar Sarr devrait rejoindre Tizi Ouzou ce dimanche pour concrétiser son engagement avec la JS Kabylie et ainsi entamer directement les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers au sein du club kabyle. Encore faut-il noter que c’est le coach Benchikha qui a également demandé à la direction du club d’engager ce joueur.

De plus, il est très important de relever qu’aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de l’ES Sétif, Abderrahim Deghmoum, sociétaire du club égyptien Al Masry avec lequel il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2025, a donné son accord au manager du club kabyle, Karim Doudane, pour rejoindre les Canaris. L’ancien international espoir algérien est fortement motivé à revenir jouer en Algérie. Et c’est donc, apparemment, sur la bonne voie.

MC Alger/Éventuel départ de Belaïli : Comme un goût d’ingratitude

Tendance