Le Standard de Liège n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse d’Eupen malgré un doublé d’Ishak Belfodil.
Il était annoncé partant pour l’Angleterre et est finalement resté chez Rouches, devenant au passage le joueur le mieux payé du club, Ishak Belfodil était bien titulaire ce soir sur la pelouse d’Eupen.
Corrigé 3-0 par le Club Bruges le week-end dernier, le Standard venait chez les Pandas avec comme objectif les trois points. Les Rouches se montrent à la hauteur de leur ambition quand dès la troisième minute Belfodil claque de la tête un centre de Marin, la recrue, pour l’ouverture du score. Eupen reste dangereux mais le Standard semble maitrisé son match, Orlando Sa trouve la barre et Van Crombrugge empêche les Pandas de couler.
https://www.youtube.com/watch?v=ZQg52Ryad7o
Au retour des vestiaires, Eupen revient au score contre le cours du match avec un but contre son camp de Laifis. Les Pandas prennent même l’avantage grâce à Sylla. Le Standard, au fond du trou, se voyait déjà perdre le match mais c’était sans compter l’opportunisme d’Ishak Belfodil qui a profité d’une mésentente entre Van Crombrugge et son défenseur pour pousser le ballon au fond des filets en toute fin de match.
Les Rouches se contenteront d’un nul faute de mieux et restent coincés à la neuvième place au classement en attendant d’affronter Anderlecht dimanche. Avec son doublé ce soir, Belfodil pointe à 9 buts en championnat.
https://www.youtube.com/watch?v=xqudX-CbCew
Yahia.S, LGDF