Accueil Actualités #Team DZ Justice : 1 an de prison ferme pour l’incroyable faux Mahrez
#Team DZActualités

Justice : 1 an de prison ferme pour l’incroyable faux Mahrez

Partager
Mahrez
Mahrez
Partager

L’homme qui usurpait l’identité de Riyad Mahrez devra passer par la case prison. Il vient d’être condamné par la justice française à un an de prison ferme et 5000 euros d’amende.

Riyad Mahrez en parlait récemment presque avec candide. Pourtant, le préjudice moral que cette affaire a dû causer pour le capitaine des Verts est loin d’être infime.

Entre 2023 et 2024, cet homme de 50 ans, manager chez Mc Donald’s de son état, se faisait passer pour Riyad Mahrez. Il en profitait pour entrer en contact avec des personnalités publiques (Leila Bekhti)  et parfois même des ministres (Le ministre des Sports algérien) pour demander des services. L’homme excellait tellement dans son faux rôle de Riyad Mahrez que celui-ci révélait récemment que des personnes qu’il avait contactées étaient persuadées qu’elles avaient affaire à lui.

La Gazette du Fennec avait à plusieurs reprises reçu des plaintes de personnes qui se sont fait arnaquer. L’homme intervenait dans des affaires de visas, de passes sanitaires à l’époque de la COVID 19 qu’il revendait à des prix astronomiques. Il a même fait intervenir des hommes de premier plan en Algérie pour des affaires administratives.

Jugé mercredi pour usurpation d’identité, cet homme de 50 ans a écopé de 1 an de prison ferme et de 5000 euros d’amende dont 2000 euros pour préjudice moral.

L’avocate de Riyad Mahrez a déclaré à Libération que le joueur de 34 est “fatigué de devoir expliquer à tout le monde que, non, ce n’est pas lui qui les a contactés”.

LIRE EGALEMENT : Mercato : Bennacer signe dans un club inattendu !

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Al Khaleej (4-1) : Mahrez passeur de la tête

Riyad Mahrez a retrouvé le chemin de la passe décisive en Saudi...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Mercato : Mahrez se prononce sur son avenir avec Al Ahli

À 34 ans, et alors qu’il lui reste encore un an et...

Brahim Diaz Soulier d'Or CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025 au Maroc/Soulier d’Or : Brahim Diaz sous la menace

Il est resté muet mercredi dernier face au Nigéria (victoire 0-0/ 2...