Walid Mesloub, ancien international algérien (7 sélections, 3 passes décisives), est dans de sales draps. En effet, l’ex-sociétaire du RC Lens, Le Havre AC et du FC Lorient a vu son nom cité dans une affaire de blanchiment d’argent en France. De la prison a même été requise contre lui: une peine de 2 ans assortie de trois ans de sursis probatoire.
Il s’agit d’un dossier portant sur un trafic de drogue présumé et de blanchiment d’argent. C’est pour dire que les accusations sont graves. Mesloub aurait blanchi un peu plus d’un demi million d’euros (508 000 euros exactement). Il encourt une peine de prison de 2 années. Et son implication dans ces pratiques illégales existe bel et bien selon le procureur Vincent Mailly. Ce dernier estime qu’il « Il n’y a pas de trafic sans blanchisseur » comme le rapporte le quotidien sportif français L’Equipe.
Si jamais cette peine se confirme, le milieu de terrain pourrait ne pas passer pas les barreaux étant donné qu’elle ne dépasse pas les 2 années. La détention n’est pas systématique dans ces cas. C’est au juge d’application des peines de décider si le coupable doit être incarcéré ou pas.
Procès du « Chinois » à Lorient : « J’ai été négligent », regrette l’ancien footballeur Walid Mesloub https://t.co/mH1DJ8FORE via @LeTelegramme
— Le Télégramme Lorient (@TelegLorient) April 4, 2022
Et bla bla bla et bla bla bla…. tout pour faire du buzz, je vais très bien merci de vous en inquiéter pour certain et merci pour les message de soutiens… toute la lumière sera faite sur cette affaire… patience.. ❤️💛
— walid mesloub (@walidmeslouboff) April 29, 2021