Nous contacter

A La Une

Bakary Gassama sélectionné pour le Mondial 2022: Le vrai du faux

Publié

le

Gassama

Des rapports font état de la présence de l’arbitre Bakary Gassama dans la liste des arbitres retenus par la FIFA pour diriger des rencontres de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’information est fausse.

Il était l’acteur majeur du match Algérie – Cameroun mardi dernier au stade Mustapha Tchaker (Blida). En effet, Gassama a brillé par une prestation arbitrale pas tout le temps impartiale. Et cela a précipité l’élimination des Fennecs lors du dernier tour qualificatif au Mondial 2022.

La liste finale donnée à un mois de la Coupe du Monde

D’ailleurs, la Fédération algérienne de football (FAF) a même saisi la FIFA pour dénoncer l’arbitrage. Dès lors, la structure gérée par Gianni Infantino ne peut pas désigner un directeur du jeu qui fait l’objet de contestation. De plus, il faut savoir que l’instance mondiale de la balle ronde ne communique la liste définitive des referees qu’à un mois du début du tournoi.

Par ailleurs, pour l’instant, 6 arbitres africains seulement postulent pour être présents lors du tournoi qatari. Sont concernés Mustapha Ghorbal (Algérie), Rédouane Djiyed (Maroc), Maguette Ndiaye (Sénégal), Omar Mohamed (Egypte), Bamlak Tessema (Ethiopie) et Victor Gomes (Afrique du Sud). Par conséquent, ni Janny Sikazwe, ni Bakary Gassama ne font partie des retenus.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.