Accueil Equipe Nationale Mondial 2026/Algérie : Farès Chaïbi est dans le Flux
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Algérie : Farès Chaïbi est dans le Flux

Partager
Farès Chaïbi
Farès Chaïbi
Partager

Face à l’Argentine, Farès Chaïbi était l’un des rares Fennecs à avoir fait son match sans donner l’impression d’être submergé par l’enjeu. Le milieu de terrain a eu une énorme débauche d’énergie. Il a constamment essayé de faire quelque chose avec le ballon. L’audace est remarquable. Choisi comme ambassadeur de la marque Flux Care Men à l’occasion de la Coupe du Monde 2026, Farès Chaibi se pose déjà comme un pari gagnant pour la marque algérienne de cosmétiques.

Sa performance individuelle était bien soignée. Il n’a pas manqué de bien transpirer sachant qu’il peut compter sur le gel douche pour se rafraîchir après la partie. Chaïbi a couru. Dans tous les sens. Sur la pelouse de l’Arrowhead stadium de Kansas City (Etats-Unis), le pensionnaire de l’Eïntracht Frankfurt a avalé les kilomètres.  10.72 exactement dont 42 sprints (vitesse de pointe 33.6 km/h) et 124 courses à haute intensité. Un véritable dragster.

Le contenu démontre que Chaïbi venait d’accomplir sa mission de la meilleure manière qui soit et que pas que sur le plan défensif car à la 8e minute, on a même cru qu’il avait ouvert le score. C’était avant que l’assistance vidéo à l’arbitre (VAR) ne signale à Szymon Marciniak que le Dz était en position illicite.

Prises d’initiative

A 23 ans, l’ancien joueur du Toulouse FC a montré bien plus de caractère que certains joueurs censé être plus expérimentés. Il n’a jamais donné l’impression qu’il était spectateur du récital de Lionel Messi. L’infatigable Chaïbi voulait absolument aider les siens à revenir. Après le but de la Pulga, il s’est essayé par trois fois. Il y a eu notamment cette frappe, la seule cadrée du match, détournée par Dibo Martinez en corner (44e) et ce centre tir à la 45e. Mais la plus belle  action était celle à la 40e minute quand il était venu dans le cœur du jeu pour éliminer Cristian Romero d’une superbe feinte. Malheureusement, sa frappe passait au-dessus.

Son activité était incessante. Il s’était rendu disponible et a livré l’un de ses meilleurs matchs en 31 apparitions sous le maillot de l’Algérie. A Chaïbi, on ne va pas passer de savon. De toute façon, il n’en a pas besoin car il collabore déjà avec une marque de soins premiums en Algérie. Désormais, on compte sur lui pour redonner des couleurs aux Verts lors des prochaines sorties. Le Flux des espoirs est important malgré la désillusion.

>> Le spot de Farès Chaibi avec Flux Care Men :

Bonus : les coulisses du tournage à Alger dans un prochain article à suivre

Partager
Related Articles
Bachir Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Des nouvelles de Bachir Belloumi

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Bachir Belloumi a connu un petit souci...

Yacine Titraoui
#Team DZActualités

Transfert : Yacine Titraoui n’a qu’une idée en tête !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La quasi-certitude c’est que Yacine Titraoui va...

Rafik Belghali
#Team DZActualités

Hellas Vérone : Les supporters sont furieux pour Rafik Belghali

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Selon toute vraisemblance, Rafik Belghali (24 ans)...

Titraoui
#Team DZActualités

Mercato : Le Royal Charleroi SC refuse une offre concrète pour Titraoui !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Yacine Titraoui, qui vient tout juste de...