Le sélectionneur de l’équipe guinéenne, Kaba Diawara, et ses joueurs ont décroché une victoire cruciale face à l’Algérie de Petkovic sur le terrain de Baraki, au stade Nelson Mandela, avec un score de 1-2. Cette performance propulse le Syli national en tête du groupe avec 6 points, à égalité avec les Fennecs.
Après le match, notre reporter a rencontré le sélectionneur guinéen, Diawara, qui s’est exprimé avec joie sur cette victoire contre les Verts, jouant à domicile. Diawara a révélé que l’objectif principal était de remporter ces trois points précieux, bien qu’un match nul aurait été satisfaisant. Il a souligné la difficulté de battre l’Algérie sur son propre terrain, un exploit que peu d’équipes parviennent à réaliser.
“On passe à 6 points et on rejoint l’Algérie, c’était l’objectif. Si on avait pris un point on aurait été content car on sait qu’il n y pas beaucoup d’équipes qui peuvent prendre des points ici. On a un autre match dans trois jours, il faut prendre les 3 autres points”, a déclaré Diawara au micro de La Gazette du Fennec. “On savait que ça allait être très dur, mais on a gagné. On est très content et maintenant on passe à la récupération pour le prochain match”, a-t-il poursuivi.
“J’ai été surpris de pas avoir vu Bounedjah et Amoura titulaires”
La rencontre a été éprouvante et l’atmosphère dans le stade était électrique. Kaba Diawara a souligné en conférence de presse que l’équipe a abordé ce match comme une finale, consciente que la défaite les aurait placés dans une situation difficile. De plus, le technicien guinéen s’attendait à ce qu’Amoura et Bounedjah soient titularisés, les considérant comme des joueurs percutants et perturbateurs pour les défenseurs adverses.
“Le match était difficile et l’ambiance était folle dans le stade. Nous avons joué un match comme une finale car la défaite nous aurait mis dans une situation délicate. J’ai été étonné de ne pas voir vu Amoura en tant que titulaire car c’est un joueur dérangeant pour les défenseurs. Les joueurs algériens doivent assimiler un nouveau système vu qu’ils ont change de coach”, a déclaré le coach après la victoire.