La mise à l’écart de Riyad Mahrez du Ballon d’Or de la CAF continue de faire réagir. Décerné en fin de compte à Victor Osimhen, le prestigieux trophée aurait très facilement pu finir entre les mains du capitaine de l’équipe d’Algérie. L’ancienne star des Verts, Karim Ziani, l’a d’ailleurs également affirmé au micro de nos confrères du média Shoot Africa.
La pillule ne passe toujours pas en Algérie quant à l’absence de Riyad Mahrez du trio finaliste pour le Ballon d’Or africain, et même du Onze type de l’année. L’ancien ailier droit des Citizens était pourtant le favori au titre chez beaucoup d’observateurs, partout dans le monde. Son absence a donc fait l’effet d’une onde de choc, créant une énorme controverse, et soulevant plusieurs questions concernant la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’ancienne légende d’El-Khedra, Karim Ziani, est lui aussi indigné par la tournure des événements. L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille se demande même comment la CAF a procédé au vote, et comment a été choisi le trio finaliste. Une prise de parole, ou plutôt un véritable coup de gueule, qui reflète l’avis de l’opinion générale, algérienne ou étrangère, concernant l’exclusion de Mahrez.
“A partir du moment où tu as tout gagné sur la scène européenne, avec le meilleur club du monde la saison dernière (Manchester City), tu es obligé d’être sur le podium. Après, quels sont les critères, comment, pourquoi et qui a voté, je ne sais pas. Pour moi, il doit facilement figurer parmi les trois premiers, si ce n’est le meilleur. Son absence est incompréhensible. Si on suit les critères, Riyad devait facilement être le Ballon d’Or (africain)“, a lâché Karim Ziani.