Accueil Equipe Nationale KHADRA TIME/Oukidja – Petkovic : Le pétage du plan
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME/Oukidja – Petkovic : Le pétage du plan

Partager
Oukidja
Oukidja
Partager

Sa posture était déjà fragile en club avec des performances inconstantes (16 matchs pour 13 buts concédés et 6 clean sheets seulement). Et elle ne risque pas de s’arranger puisqu’Alexandre Oukidja (36 ans) va probablement dégringoler dans la hiérarchie des keepers au FC Metz. Et cela aura forcément des répercussions sur sa carrière avec l’Algérie. D’ailleurs, l’on se demande si Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs, a pris la bonne décision en le sortant de sa retraite internationale en septembre écoulé.

Avec un contrat qui expire en juin prochain, Oukidja ne verra -probablement- pas les Messins lui proposer une prolongation. En tout cas, ces derniers sont déjà sur une alternative d’avenir puisqu’Arnaud Bodart (26 ans) est en passe d’acter son arrivé chez les Grenats dès cet hiver.

Oukidja reste sur une bonne dernière impression à Malabo

Le portier du Standard de Liège a certainement eu des garanties pour être le gardien titulaire. Autrement, on voit mal pourquoi il prendrait le risque d’aller jouer en Ligue 2 BKT (France) et de cirer le banc alors qu’il joue chaque week-end en Jupiler Pro League (Belgique). Naturellement, le fait qu’Oukidja devienne doublure ne va pas l’aider à garder une place au sein de l’équipe nationaleVladimir Petkovic avait décidé de le relancer en marge du rassemblement de septembre. Depuis, le keeper aux 7 capes (il a longtemps vécu dans l’ombre de l’indéboulonnable Raïs M’Bolhi) avec les Verts n’a fait qu’une seule apparition. C’était le 14 novembre dernier en Guinée équatoriale (0-0). Pour l’occasion, il s’était montré impérial et a même sauvé l’EN de la défaite.

Est-ce que cette dernière bonne impression suffira pour qu’il obtienne un sursis en mars ? Rien n’est moins sûr. D’autant plus que Petkovic est dans une logique de redistribution des cartes au poste avec la belle forme affichée par Alexis Guendouz et la compétence avérée d’Oussama Benbot ainsi que le possible retour au premier plan d’Anthony Mandréa. En tout cas, rien ne dit qu’Oukidja ne décidera pas de bouger dès ce mercato pour se relancer tout de suite. Cependant, au-delà de ses capacités “gardienistiques”, l’Algérien a une fâcheuse tendance à dégoupiller et perdre ses nerfs qui pourrait dissuader de le signer. Ainsi, on mentionnera qu’Oukidja compte 32 cartons jaunes et 6 rouges en carrière. Ce qui reste très conséquent pour un dernier rempart.

Partager
Related Articles
Guitoun
#Team DZActualités

Mercato : Kevin Guitoun prêt à relancer sa carrière en Suisse ?

Kevin Guitoun, latéral droit de 28 ans évoluant au FC Metz, semble...

Slimani
Equipe NationaleSélection A

Slimani, les vestiges de l’abnégation

Islam Slimani n’a pas fait long feu au CR Belouizdad où il...

Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...