La JS Kabylie et surtout l’Entente de Sétif ont profité de la défaite du MC Alger en déplacement à Sidi Bel Abbès (3-0) pour occuper le podium de la Ligue 1 à l’occasion des trois premiers matchs d’ouverture de la 21è journée.
Ainsi, l’Entente de Sétif n’a vraiment pas fait de détail face à l’US Biskra à Biskra même pour empocher les trois points de la victoire (2-0) grâce aux buts de Karaoui (45+2) et Ghacha (73’) pour se hisser à la 2ème place du classement avec un total de 36 points. Sétif continue sa dynamique des bons résultats avec son 9ème match sans défaite. Quant à Biskra, elle reste scotchée à la 14ème place avec 21 points, soit à 2 points du premier relégable le NC Magra. La JS Kabylie, pour sa part, a bien profité de son match à domicile pour arracher une victoire méritée face à l’USM Bel Abbès.
Les deux buts des Canaris, ont été marqués par Belgherbi (9’ et 73’). Suite à cette victoire, la JSK se retrouve sur la 3ème marche du podium avec un total de 35 points, soit à un point du dauphin l’ES Sétif. Quant à Bel Abbès elle reste dans le ventre mou du classement (8è place).
Le MCA rétrograde à la 4ème place
Pour le Mouloudia d’Alger qui a été tenu en échec lors de son match de la 20è journée à domicile face au MCO, il a déçu ses fans en perdant sur un score très lourd (3-0) face au CA Bordj Bou Arreridj qui quitte la 12e place pour sauter à la 8ème place. Les buts du CABBA ont été marqués par Djahnit (1’), Elghomari (57’ s.p.) et Abderrahmane Yousfi (70’).
Suite à cette lourde défaite, le MCA, rétrograde de la 2ème place à la 4ème. Les cinq derniers matchs de cette 12ème journée sont programmés pour samedi prochain.
Les résultats de la journée :
US Biskra – ES Sétif : 0-2
CABB Arreridj – MC Alger : 3-0
JS Kabylie – USM Bel Abbès : 2-0
Samedi 7 mars :
NA Husseïn-Dey – CS Constantine 15h00
NC Magra – AS Aïn M’lila 15h00
MC Oran – JS Saoura 16h00
Paradou AC – USM Alger 16h00
ASO Chlef – CR Belouizdad 16h00 à huis clos