Nous contacter

Actualités

La CAN redeviendra estivale après l’édition 2021

Publié

le

CAF AVANT 1

La Confédération africaine de football (CAF) est formelle. La Coupe d’Afrique des nations se tiendra en été après l’édition 2021. Cette dernière est prévue, exceptionnellement, pour l’hiver prochain (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Ainsi, la CAF essaie de s’éviter tous les conflits que peuvent avoir les joueurs africains avec leurs clubs en Europe.

« La vision de la CAF est claire, c’est-à-dire la CAN devrait avoir lieu l’été.» C’était la révélation faite, dimanche soir dans un entretien avec la chaîne Time sports, par Abdel-Moneim Bah, Secrétaire général par intérim de l’instance confédérale. Il faut savoir que la structure continentale gérée par Ahmad Ahmad veut changer la tradition. Ce fut le cas lors de la précédente séquence que l’Algérie a remportée, le 19 juillet écoulé, en Egypte. La première avec 24 sélections.

Aussi, on rappellera que le prochain épisode du tournoi majeur qu’abritera le Cameroun devait être estival. C’était avant que les responsables de la balle ronde en Afrique ne se ravise et évoque des raisons météorologiques pour avancer l’épreuve. Somme toute, Bah a assuré que « c’est une exception et la CAN est censée revenir à l’été après l’édition de 2021.»

Les compétitions de clubs menacées

En vérité, pour ce qui est de la reprogrammation de la CAN camerounaise, c’était plus pour laisser de la place à la Coupe du Monde des clubs FIFA 2021 dans sa nouvelle formule. Le Mundialito a, par la suite, laissé place à l’EURO-2020 décalé en raison du Coronavirus.

En parlant de l’épidémie, la CAF s’est aussi vue contrainte de geler les éliminatoires de la CAN-2021 mais aussi les compétitions de clubs. On parle de la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération CAF. « L’objectif est de finir ces compétitions et non les annuler », a insisté le Marocain. Le successeur intérimaire de Mouad Hajji ajoutera que « nous espérons que cette crise sera terminée d’ici l’été et que les matches seront programmés dès que possible, peut-être à la mi-juin, juillet ou août, mais pour nous, il n’est pas prévu d’annuler.»

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.