Accueil Actualités #Team DZ La stat’ impressionnante de Mahrez en finales
#Team DZActualités

La stat’ impressionnante de Mahrez en finales

Partager
5f70b23fd10bb
MANCHESTER, ENGLAND - SEPTEMBER 27: Riyad Mahrez of Manchester City celebrates after scoring his sides first goal during the Premier League match between Manchester City and Leicester City at Etihad Stadium on September 27, 2020 in Manchester, England. Sporting stadiums around the UK remain under strict restrictions due to the Coronavirus Pandemic as Government social distancing laws prohibit fans inside venues resulting in games being played behind closed doors. (Photo by Matt McNulty - Manchester City/Manchester City FC via Getty Images)
Partager

Ce samedi à Porto (Portugal), Riyad Mahrez disputera la finale de Ligue des Champions avec Manchester City. l’international algérien tentera de remporter sa 6e finale toute compétitions confondues que ce soit en club ou avec la sélection.

Quatre finales jouées avec les Citizens (3 Coupes de la Ligue et une FA Cup) et 1 (CAN-2019) en portant la tunique des Fennecs toutes remportées par Mahrez. C’est simple, l’ancien sociétaire de Leicester City a jusqu’ici signé un faute dans le rapport finales disputées/remportées. C’est pour dire qu’il a l’habitude avec ce type de rendez-vous où le destin se joue sur un match sec.

Une efficacité à confirmer

Même si  l’enjeu ne sera pas le même cette fois avec une coupe aux grandes oreilles en jeu, le gaucher n’est pas proie au trac comme il l’a assuré dans des propos rapporté par le site goal.com« Bien sur, tu ressens un peu de pression, mais c’est une pression positive, une bonne pression. On doit la transformer en confiance. Je ne vais pas dire que c’est un match facile, mais pour moi c’est bon. Je ne me mets pas de pression dans la tête, je vais jouer comme si c’était un match normal. Evidement je sais très bien que c’est une finale de ligue des champions mais ce n’est qu’un match de foot pour moi », estime le capitaine des Verts.

Lors de l’opposition face à Chelsea demain (20h), l’ailier droit est attendu titulaire. Il essayera d’emmener les siens vers le sacre en devenant l’un des rares joueurs à avoir marqué en quart, demie et finale de la prestigieuse épreuve européenne. Cela lui permettra d’enchainer un 6e succès dans une finale et poursuivre avec son efficacité optimale.

Partager
Related Articles
Belghali
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Rafik Belghali en Vert, c’est clair-obscur

Pour sa toute première convocation en équipe nationale, Rafik Belghali (23 ans)...

Algérie avant Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Amicaux de novembre : Deux affiches se dégagent, pas de Cap-Vert pour les Verts (Info LGDF)

Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, pourra – à nouveau – jouer...

Bensebaini Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Ouganda 2-1 : Le geste très classe de Bensebaïni pour Amoura

Mardi, Mohamed Amine Amoura a pu ajouter deux réalisations face à l’Ouganda...