Nous contacter

Actualités

Al-Ahly SC remporte la Supercoupe de la CAF et son 112e trophée !

Publié

le

Al Ahly

Vainqueur de la Ligue des Champions CAF 2020, Al-Ahly SC affrontait l’US Berkane, détenteur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération CAF, cet après-midi à Doha (Qatar) pour l’attribution de la Supercoupe de la CAF. Les Egyptiens ont dominé les Marocains (2-0) pour confirmer qu’ils sont  la meilleure équipe du continent de tous les temps.

Sans trembler les Ahlaouis se sont adjugé la 7e Supercoupe de la CAF de leur histoire. Certes, il aura fallu attendre la deuxième période pour voir les Cairotes se détacher. Mais, à aucun moment, leur adversaire a semblé en mesure de les inquiéter.  L’US Berkane n’a pas affiché le même niveau que celui montré la saison dernière. D’ailleurs, pour cette séquence 2020-2021, l’équipe a même été sortie dès le premier tour de la Coupe de la Confédération CAF dans le groupe de la JS Kabylie.

Excellent arbitrage de l’Algérien Ghorbal

Contrairement au représentant du Maroc, Al-Ahly SC est toujours en lice dans la Ligue des Champions. D’ailleurs, ils ont la demi-finales à disputer en juin prochain face à l’ES Tunis avec l’objectif de défendre le titre africain. Grâce aux réalisations de Mohamed Sherif (57e) et Salah Mohsen (82’), les Diables Rouges ont garni leur vitrine avec un 18 titre africain. Parmi ces distinctions, on compte 9 titres en Champions League ce qui représente le record absolu tout comme les victoires dans cette même Supercoupe.

Pour le CV global, le doyen des clubs en Egypte, totalise désormais 112 trophées sur les plans domestique et continental. Aucune formation en Afrique ne fait mieux. A noter que cette explication a été dirigée par l’arbitre Algérien Mustapha Ghorbal qui a livré une superbe prestation en gérant parfaitement les différents moments de cette partie à enjeu.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.