Nous contacter

#Team DZ

La stat’ impressionnante de Mahrez en finales

Publié

le

5f70b23fd10bb

Ce samedi à Porto (Portugal), Riyad Mahrez disputera la finale de Ligue des Champions avec Manchester City. l’international algérien tentera de remporter sa 6e finale toute compétitions confondues que ce soit en club ou avec la sélection.

Quatre finales jouées avec les Citizens (3 Coupes de la Ligue et une FA Cup) et 1 (CAN-2019) en portant la tunique des Fennecs toutes remportées par Mahrez. C’est simple, l’ancien sociétaire de Leicester City a jusqu’ici signé un faute dans le rapport finales disputées/remportées. C’est pour dire qu’il a l’habitude avec ce type de rendez-vous où le destin se joue sur un match sec.

Une efficacité à confirmer

Même si  l’enjeu ne sera pas le même cette fois avec une coupe aux grandes oreilles en jeu, le gaucher n’est pas proie au trac comme il l’a assuré dans des propos rapporté par le site goal.com« Bien sur, tu ressens un peu de pression, mais c’est une pression positive, une bonne pression. On doit la transformer en confiance. Je ne vais pas dire que c’est un match facile, mais pour moi c’est bon. Je ne me mets pas de pression dans la tête, je vais jouer comme si c’était un match normal. Evidement je sais très bien que c’est une finale de ligue des champions mais ce n’est qu’un match de foot pour moi », estime le capitaine des Verts.

Lors de l’opposition face à Chelsea demain (20h), l’ailier droit est attendu titulaire. Il essayera d’emmener les siens vers le sacre en devenant l’un des rares joueurs à avoir marqué en quart, demie et finale de la prestigieuse épreuve européenne. Cela lui permettra d’enchainer un 6e succès dans une finale et poursuivre avec son efficacité optimale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.