Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions : Mahrez ou le facteur X de Guardiola

Publié

le

pep guardiola

Demain (20h heure algérienne), Manchester City et Chelsea s’expliqueront en finale de Ligue des Champions UEFA. Ces dernières semaines, les deux adversaires se sont affrontés par deux fois. Les Blues ont toujours fini par s’imposer. Ces deux revers ne dérangent pas pour autant Guardiola qui sait que le match de demain se tiendra dans un contexte différent. Il y aura aussi un onze différent avec un Riyad Mahrez qui n’a pas pris part aux deux récents affrontements.

Que ce soir en demi-finale de la FA Cup (défaite 1-0) ou lors de la 35e journée du championnat (revers 2-1), les Citizens n’ont pas donné l’impression d’avoir joué avec toutes leurs forces. Certes, le match en coupe nationale était plus important que celui de la Premier League où les jeux étaient déjà faits. Toujours est-il que les Londoniens ont profité pour prendre un certain ascendant psychologique au détriment des Skyblues en les dominant à chaque fois.

Cependant, ce passif ne dérange pas vraiment l’entraîneur Pep Guardiola. Dans un entretien accordé à BT Sport, le technicien a répondu par un « absolument pas » quand il a été interrogé si les précédents résultats auront une incidence sur cette finale prévue à Porto (Portugal).

L’impact direct du Fennec en C1

Par ailleurs, le technicien espagnol a assurer savoir « comment on doit préparer cette finale. On avait affronté Chelsea en FA Cup deux jours après avoir été ramener la qualification chez le Borussia Dortmund en Ligue des Champions puis on les a rejoués en championnat. Samedi sera un nouveau match et on verra ce qui va se passer »

Afin de faire souffler ses troupes, Guardiola a dû faire tourner. Pour son management, il avait ménagé certains cadres. Mahrez en faisait partie. Sa présence pour cette finale, au même titre que Kevin De Bruyne, peut changer la donne et le résultat de la partie. Surtout que l’Algérien a brillé lors de la phase à élimination directe de C1 en se montrant très efficace. Le capitaine de l’EN a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives sur les 5 dernières sorties européennes. L’impact est indubitable en attendant confirmation ce samedi à l’Estadio do Dragão.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.