Accueil Actualités A La Une LAFC – EST (0-1) : Belaïli mondial, au sommet de son art
A La UneActualités

LAFC – EST (0-1) : Belaïli mondial, au sommet de son art

Partager
Youcef Belaïli
Partager

Au bout du suspense. L’Espérance de Tunis s’est offerte le scalp des amerloques du Los Angeles FC en Coupe du monde des clubs. Ce succès intervient grâce aux efforts conjugués de ses joueurs, outre le but de l’unique, l’incontournable et l’homme du match et des grands jours : Youcef Belaïli.

En effet, l’ES Tunis a remporté la rencontre de la seconde journée du groupe D de la Coupe du monde des clubs 2025 sur la plus petite des marges, 0-1. Et ce grâce au génie du maestro algérien Youcef Belaïli. Unique buteur de cette rencontre, le Fennec, fidèle à ses habitudes, n’a pas manqué à l’appel. Il a porté son équipe vers sa première victoire de ce Mondial des clubs.

Électrique, percutant, déstabilisateur, déroutant, et insaisissable, Belaïli a fait tourner la tête des défenseurs américains. Par la suite, il trompera le gardien français Hugo Lloris d’un geste maîtrisé.

Après une première alerte lors de la première mi-temps, le natif de la radieuse Oran a réussi à être décisif. D’ailleurs, il pouvait même tuer le match, si ce n’est son penchant pour le spectacle. Un penchant naturel, de la part d’un joueur spécial, qui a primé sur l’efficacité, préférant se jouer du gardien champion du monde avec la France, offrir des frissons, plutôt que d’en finir avec le match.

Mondial des clubs / LAFC- EST (0-1) : une petite frayeur avant la grande joie

Au bout du temps additionnel, les Sang et Or de Bab Souika ont eu fort à faire suite au penalty accordé aux coéquipiers d’Olivier Giroud. Une opportunité que Denis Bouanga, l’ancien stéphanois, a manqué, pour le plus grand bonheur des Espérantistes.

Et comme un clin d’œil du destin, aucune autre tentative ne trouvera le chemin des filets après la sortie de Belaïli, laissant au Fennec le soin de marquer de son empreinte ce match et d’en occuper seul les gros titres. Il pourrait s’agir du dernier match de l’Algérien dans ce Mondial des clubs. Plus de détails dans l’article suivant. ⤵️ ⤵️

IMPORTANT : Mondial des clubs FIFA 2025 : Le tournoi est (peut-être) terminé pour Belaïli

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Une star de Manchester United rend un sacré hommage à Saïd Benrahma

Aujourd’hui, Bryan Mbeumo est une vedette au Cameroun. Le fait qu’il évolue...

Belaili avant
#Team DZActualités

Suspension de Youcef Belaïli par la FIFA : L’ES Tunis a une position ferme

La FIFA a décidé de suspendre Youcef Belaïli pour une année. Toujours...

belaili avant
A La UneActualités

Possible suspension de Belaïli par la FIFA : Les détails de l’affaire

La fin du parcours footballistique de Youcef Belaïli (34 ans) risque d’être...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes